Retrouvez ici l'intégralité de notre live #VICTOIRES
21h26 : | Quelques images du plateau | : Avec les intermittents du spectacle comme remplacement du public. #Victoires2021 @France2tv ? https://t.co/wnx2TJkrr9
21h24 : @Gabriel @marion blvr @fefe Bon, je crois qu’on tient la polémique de la soirée.
21h22 : C’est insupportable de voir une salle avec des gens alors que nous on nous prive de toutes les salles ! Il y en a assez de ces privilèges et de cette élite qui se dispense des règles qu’elles nous imposent ! Je sui dégoûté et en très en colère. C’est de la provocation envers les petits gens que nous sommes
21h22 : c’est quoi ce public? Est le couvre feu? Apparemment, nous ne sommes pas tous au même régime… #direct…
21h21 : C’est quoi la différence entre public et public de figurants ? Merci
21h19 : @Kat Déjà, les 200 personnes ne peuvent pas faire une clameur qui recouvre la chanson de Jean-Louis Aubert. Les 200 personnes sont certes là, mais ce sont des professionnels de la musique, pas des fans des artistes comme habituellement.
21h17 : Cher Pierre. Êtes-vous certain qu’il n’y a pas de public? Sur France Inter, j’ai cru entendre entre deux clapotis de vaisselle que près de 200 personnes assistaient aux Victoires, elles ont été sélectionnés et testées Covid au préalable ????
21h17 : « Je profite de la présence, plutôt de l’absence de Madame la ministre, pour ne rien réclamer. En effet, quand j’ai commencé la musique, je ne crois pas que l’Etat y était mêlé. (…) L’Etat ne m’a rien donné, je lui ai beaucoup rendu. Tout ce que je vous demande Mme la ministre, c’est de prendre soin de tous ceux qui bossent autour de nous : les techniciens, les organisateurs de spectacle. Pas longtemps, juste le temps de reprendre la route. »
21h14 : « Le présidentiel a été remplacé par le présentiel dans nos espoirs », glisse Jean-Louis Aubert, président de la cérémonie, dans son discours introductif.
21h13 : Big Up à tous les artistes qui galèrent, et vive le Metal
21h13 : Notez que le refrain « Je rêvais d’un autre monde » peut être partagé par pas mal d’artistes qui sortent d’une année blanche, sans concerts, sans publics et pour certains, sans revenus. Un thème qui devrait revenir dans les prises de parole ce soir.
21h12 : Énorme ouverture de Jean-Louis @Aubertofficiel ! Vent d’optimisme #Victoires2021
21h11 : @le râleur On entend même des clameurs lorsque Jean-Louis Aubert, le maître de cérémonie passe au rock sur « Un autre monde », un titres phrases de Téléphone. C’est perturbant, mais un peu comme au foot avec les faux bruits de supporters, on va s’y faire :-/
21h10 : Il n’y a pas de public, mais on a quand même entendu des applaudissements lorsque les présentateurs de la cérémonie sont intervenus lors du jt de Laurent Delahousse. Pouvez-vous nous dire d’où ces applaudissements venaient ?
21h08 : Lors des premières Victoires de la musique, Serge Lama s’était déguisé en Napoléon devant le Moulin Rouge (c’est à réentendre dans ce podcast de France Inter). Je crois que les présentateurs de la soirée de ce soir, Stéphane Bern et Laury Thilleman, n’ont pas repris ce dress code et c’est dommage 🙂
On est partis pour trois bonnes heures de direct, n’hésitez pas à nous partager vos impressions, vos coups de gueule et vos coups de cœurs.
20h40 : @Luis Les organisateurs avaient envisagé de faire ce spectacle un concert test pour expérimenter la forme que pourrait prendre ce genre d’évènements dans les prochains mois. Mais faute de s’y être pris suffisamment tôt, les autorités ont dit niet.
20h39 : Bonsoir, une question : il y a un public pour les victoires de la musique ?
20h09 : Il est 20 heures, l’heure de faire le point sur l’actualité de ce vendredi soir.
En déplacement en Moselle, Olivier Véran a annoncé un protocole de tests renforcés dans ce département où le variant sud-africain explose les compteurs de manière inexpliquée. La situation des écoles du département « est aussi en discussion ».
Le gouvernement annonce la prolongation des soldes pour deux semaines, alors que les commerçants font état de résultats mitigés.
Le trafic TGV entre Paris et La Rochelle est paralysée jusqu’à demain midi, en raison d’une caténaire gelée vers Poitiers. Les dernières infos météo dans notre direct, alors que 27 départements sont toujours placés en vigilance orange.
H-1 avant les Victoires de la Musique, édition sans public et sans prix pour les meilleurs concerts, Covid oblige. Pour réviser et briller devant la télé, c’est par ici !
18h37 : @Marie Le chanteur lyonnais est le grand favori des Victoires de la musique, car il est nommé dans trois catégories (artiste masculin, chanson de l’année, meilleur album). Peut-être profitera-t-il d’une montée sur scène pour réclamer un débat avec Roselyne Bachelot, coupable à ses yeux de ne guère soutenir les artistes : « Je trouve que notre ministre de tutelle est un peu absente, sauf pour nous rabrouer quand on dit des bêtises. »
18h35 : Fan de Benjamin Biolay ! »Comment est la peine ? La mienne est comme ça ».
Source: Lire L’Article Complet