Découvrez sans plus attendre les actualités musicales qu’il ne fallait surtout pas manquer cette semaine.

Alors que la superstar Ed Sheeran fera son retour très prochainement avec son nouveau morceau “Shivers”, on se retrouve comme chaque semaine pour faire un point sur les actualités musicales qu’il ne fallait louper sous aucun prétexte. Au programme : Le dernier clip de la chanteuse Amel Bent, le retour en studio de Jenifer, les sorties des albums tant attendus de Kanye West et de son rival Drake mais aussi le grand come-back du groupe suédois ABBA. Toutefois, avant de lire notre récapitulatif ci-dessous, on aimerait aussi vous parler de Yseult et Eddy de Pretto qui ont collaboré sur le double titre “Pause x Kiss”.

https://www.instagram.com/p/CTC3c5tI-1l/

Une publication partagée par Eddy de Pretto (@eddydepretto)

Amel Bent captivante et touchante dans le clip “Le chant des colombes”

Amel Bent dévoilera le 1er octobre 2021 son septième disque, Vivante, qu’elle défend en ce moment avec le titre “Le chant des colombes”. Et depuis le 1er septembre dernier, le clip est disponible sur sa chaîne YouTube. Dedans, on peut y voir la chanteuse, captivante et touchante, dansant face à Aquilou, un taureau qui a eu du mal à s’adapter au tournage. Alors jai pris le temps, beaucoup de temps pour me rapprocher de toi, cm par cm, aidé par ton manadier et tu m’as laissé entrer dans ton espace doucement, tu me regardais fixement, j’avais peur et en même temps j’étais fascinée” a écrit Amel sur son compte Instagram.

Kanye West : Donda est enfin là !

Après plusieurs reports et trois écoutes, Donda, le dixième opus de Kanye West, a enfin vu le jour le 29 août 2021. Composé de 27 chansons au total, les fans peuvent se régaler en écoutant des feats avec notamment Jay-Z, The Weeknd, Kid Cudi ou encore Travis Scott et Chris Brown. Le premier jour de sa sortie, il a été écouté plus de 60 millions de fois sur Apple Music, rien qu’aux États-Unis et a été numéro un dans plus de 130 pays. Sur Spotify, Kanye West a même battu le record de l’artiste le plus streamé en un seul jour en 2021.

Jenifer en studio à Londres

https://www.instagram.com/p/CTNSXjkM4go/

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Le 30 août 2021, Jenifer a donné des nouvelles croustillantes sur ses réseaux sociaux concernant son prochain projet puisqu’elle est de retour en studio : “Nous y sommes. Direction Londres pour démarrer l’enregistrement de l’album. Pouvoir enregistrer dans les conditions “live”, dans des studios mythiques d’un autre temps et qui ont vu passer les plus grandes stars internationales, voir les chansons prendre vie sans machines et uniquement jouées avec des musiciens incroyables. J’ai voulu cette chaleur, cette proximité et cette authenticité dans le son, dans les mots. J’ai voulu un album pour la scène, avec des cuivres, des violons… bref, avec de l’âme. J’ai hâte, tellement hâte d’être au moment où cet album sera le vôtre et qu’au détour d’une route, nous pourrons à nouveau nous regarder dans les yeux… Et c’est pour bientôt… Mais pas trop tôt quand même, pour pouvoir me laisser le temps de vous donner le meilleur… toujours… Je vous aime tellement”.

Drake sort son album Certified Lover Boy

https://www.instagram.com/p/CTWEDf7M34x/

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi)

Drizzy nous aura fait patienter jusqu’au 3 septembre 2021 pour sortir son album Certified Lover Boy mais cela valait le coup d’attendre ! Avec ses 21 pistes, la star envoie du lourd. Ses collaborations avec Future, Travis Scott, Jay-Z, Ty Dolla $ign, Kid Cudi, Lil Baby et bien d’autres sont un vrai plus, ce qui devrait lui permettre de faire un peu d’ombre à son rival Kanye West.

Le groupe ABBA revient 40 ans plus tard

Tout le monde ne parle que de ça ! 40 ans après le succès de leur dernier disque The Visitors, le groupe ABBA a prévu un grand come-back le 5 novembre 2021 avec l’album Voyage, qui contiendra 10 morceaux inédits. Une tournée, avec des hologrammes uniquement est aussi prévue pour 2022. En attendant, les sons “I Still Have Faith In You” et “Don’t Shut Me Down” sont à découvrir depuis le 2 septembre 2021.

Source: Lire L’Article Complet