Après une première édition en 2019, le Festival des Deux Eaux revient pour deux évènements exceptionnels. Deux DJ sets à 2000 mètres d’altitude, dans les magnifiques paysages du lac d’Artouste dans les Pyrénées-Atlantiques. Une première dans ces montagnes, qui a séduit 150 personnes. Un public plus éclectique qu’habituellement pour ce genre d’événement comme le constatait Cédric Vugnon, organisateur du FD2O : “lI y a du public de 14 ans à presque 70 ans, de tous horizons, de toutes classes sociales ; et à la moindre note un peu forte, on voit les gens sourire, commencer à bouger, hocher de la tête (…) on l’a vu tout de suite, les gens en avaient besoin“.

Plus d’une heure d’ascension

Mais pour profiter de ce moment unique dans ce cadre somptueux, un petit périple attendait les festivaliers pour rejoindre les rives du lac. Un premier voyage en télécabine depuis la station pour atteindre la gare de départ du célèbre petit train d’Artouste. Cinquante minutes de trajet à flanc de montagne et un panorama à couper le souffle, puis encore une quinzaine de minutes de marche pour monter jusqu’au site.

Arrivés au sommet, c’est le DJ YungDiggerz qui les attendait derrière ses platines pour un set inédit d’une heure avec en toile de fond la montagne et l’eau du lac. Un moment magique qui a bien failli ne pas avoir lieu, plusieurs associations de défense de l’environnement ont tenté de le faire interdire. “On a pris toutes les garanties de façon à ce que cet événement ne vienne pas perturber l’environnement et la nature qui nous entoure. On a fait preuve de notre sérieux, et notre démarche a été saluée par les services de l’Etat“, se félicite Jean-Christophe Lalanne, le directeur de la station d’Artouste. Pour la faune par exemple, le niveau sonore a été limité à 90 décibels.

Prochain concert du FD20 au lac d’Artouste, le 21 août prochain à 18h avec cette fois un DJ set afro house et electro assuré Green & Red, un duo originaire de Biarritz et né pendant la crise sanitaire et composé de Vincent L aux platines et Kris Milano aux percussions. Il reste des places disponibles mais attention, la jauge est limitée à 200 spectateurs.

Source: Lire L’Article Complet