Ce n’est ni le sac baguette ni le tote bag qui font tourner les têtes des fashion addicts cette saison mais le sac « hobo ». En forme de croissant de lune, l’accessoire est discret mais fait son petit effet dans la rue ou en soirée. Une tendance à ne pas rater…

Restez informée

C’est LA pièce qui emblématise la collection printemps-été 2022. Le sac « hobo » n’est pourtant pas nouveau : il fait même son come-back. Largement présent aux bras des it girls l’année dernière, l’accessoire s’offre un revival inespéré. En forme de croissant de lune avec une ouverture généralement zippée sur le dessus, le sac est pratique et souple. Ajouté à cela une forme très instagrammable et vous détenez le sac parfait, objet de tous les fantasmes.

La marque qui a catalysé le phénomène n’est autre que Coperni avec le sac Swipe. Disponible dans différentes matières et coloris, le plus original reste celui réalisé avec du verre soufflé chauffé à plus de 1500 degrés. Totalement transparent, il dévoile le contenu de sa propriétaire. Seule contrainte : son poids qui ne le rend pas très maniable dans la vie de tous les jours. Aperçu sur la rappeuse Doja Cat à la cérémonie des Grammy Awards en avril dernier ou encore chez la star des influenceuses Kylie Jenner, le sac a conquis la planète people à une vitesse folle. Une déferlante médiatique qui a touché de nombreuses maisons de luxe qui essaient de se différencier comme elles le peuvent. Bottega Veneta le propose en vert flashy, couleur signature de la marque quand Stella McCartney le revisite dans des tons nude avec son logo cyclique au centre et que Balmain ose le logo démultiplié.

Pour mieux cerner ce phénomène, un retour en arrière s’impose. Celle qui a révolutionné la façon de porter le sac à main n’est autre que Coco Chanel. En 1955, elle sort le 2.55, un modèle devenu rapidement culte à l’instar du Birkin de Hermès ou du sac seau de Lancel. Le sac, avec ses fameuses bandoulières en chaînes dorées, est conçu pour se porter sous l’épaule. Un concept qui paraît évident aujourd’hui mais qui ne l’était pas à l’époque. La mode était alors au sac à main doté d’une courte poignée supérieure pour être porté à la main, comme son nom l’indique, ou dans le creux du bras. Mademoiselle résumait ainsi ce modèle inédit : « J’en ai eu assez de tenir mes sacs dans les mains et de les perdre, alors j’ai ajouté une bandoulière et je les ai portés sur mon épaule. » Laissant les mains libres, le sac est fonctionnel en plus d’être élégant et s’adapte particulièrement aux besoins des femmes.

Des podiums de la fashion week aux street looks, le sac sous l’épaule est à la portée de toutes les bourses. Des marques de luxe à nos enseignes préférées, toute la fashion sphère s’empare de cet accessoire in.

Comment porter le sac « hobo » à la forme tendance et ultra-désirable cette saison 2022 ?

Aperçu sur les mannequins Hailey Bieber, Kendall Jenner, Julia Cortes et Julia Sidiatman, la chanteuse argentine Tini ou encore sur la businesswoman made in Italy Chiara Ferragni, le sac sous l’épaule est l’accessoire tendance à dénicher à tout prix en ce moment.

Pour le twister, vous pouvez opter pour un tailleur pantalon dans des tons flashy, de préférence rose ou violet, les couleurs phares du moment. Un look très working girl. Si vous êtes à la recherche d’un look plus effortless, l’intemporel tee-shirt blanc et jean taille haute est un combo qui paye toujours. Accompagné d’escarpins ou de sandales à plateforme, l’ensemble sera très féminin et moderne. Pour une soirée, privilégiez une petite robe moulante brillante et un sac « hobo » de la couleur de votre choix orné d’une chaîne dorée.
Dans un autre registre, une chemise intemporelle blanche assortie à une jupe plissée très tendance en ce moment et c’est le look assuré !
Peu importe la tenue que vous choisirez, dans tous les cas le sac fera l’effet « waouh » tant recherché…


https://www.instagram.com/p/CeZJE3Pqkec/

A post shared by Chiara Ferragni ✨ (@chiaraferragni)

https://www.instagram.com/p/CcV4VhhO9x_/

A post shared by LaTripleT (@tinistoessel)

https://www.instagram.com/p/CeeGbosDfRH/

A post shared by Julia🪐 (@juliasidiatman)

Source: Lire L’Article Complet