Rien ne semble arrêter Virgil Abloh : le touche-à-tout de la mode vient de s’engager auprès du constructeur automobile Mercedes-Benz dans un projet bientôt dévoilé. Avec pour objectif de venir en aide au monde de l’art.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Linkedin
  • Whatsapp

Habitué aux collaborations détonantes, l’hyperactif de la mode Virgil Abloh ajoute une corde à son arc grâce à un projet imaginé main dans la main avec Mercedes-Benz. L’objectif ? Sublimer le tout-terrain G-Class, l’emblème du constructeur automobile allemand qui a soufflé ses 40 bougies l’année dernière, à travers une installation artistique inédite. Le créateur s’est associé au directeur de l’innovation Gorden Wagener pour développer ce partenariat, intitulé «Geländewagen» («véhicule tout-terrain»). Il sera dévoilé au grand public lors d’une présentation digitale le 8 septembre.

“Repousser les frontières”

Le but est de «repousser les frontières de chaque domaine créatif respectif» et «redéfinir le paysage du luxe », précise Mercedes-Benz dans un communiqué de presse. Cette collaboration marque en effet l’unification de trois mondes parallèles : la mode, l’art et l’automobile. Un projet à la croisée des disciplines dont Virgil Abloh s’est fait le spécialiste ces dernières années avec ses collaborations avec Ikea ou encore Evian. «Mercedes-Benz est une marque synonyme de luxe et de performances exceptionnelles», a d’ailleurs déclaré le fondateur d’Off-White. Voire… «un châssis idéal pour injecter les idées modernes d’un artiste sur l’avenir en termes stylistiques, dans le cadre du design conceptuel automobile».

Une réplique vendue aux enchères à la rentrée

Cette association créative a également été pensée pour soutenir le monde de l’art qui fait face à de grandes difficultés en cette période de crise sanitaire. Une réplique à taille humaine du travail de Virgil Abloh pour Mercedes-Benz sera mise aux enchères après son lancement officiel. Les recettes iront intégralement à une œuvre de bienfaisance dont le nom n’a pas encore été communiqué. L’acquéreur de cette pièce unique pourra rencontrer les deux designers qui lui présenteront les inspirations de leur travail. Ne reste plus qu’à attendre la rentrée pour découvrir le prix de mise en vente de cette nouvelle œuvre d’art signée Abloh.

Source: Lire L’Article Complet