Voici trois gestes simples qui stimulent la pousse des sourcils. Ces étapes à faire à la maison nous aident à retrouver une arcade sourcilière densifiée.
Longtemps négligées par de mauvaises pratiques d’épilation ou victimes de la mode des sourcils fins, les arcades sourcilières regagnent leurs lettres de noblesse depuis plusieurs années. Tout est mis en œuvre pour maintenir la beauté des sourcils en adéquation avec les canons actuels. Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur la cohue qu’ont connu les salons et instituts dédiés à la beauté des sourcils à la fin du confinement. Tous ont été submergés de rendez-vous. Sans compter le port du masque qui a engendré une attention particulière sur le regard. Les client.e.s demandent des sourcils plus travaillés qu’à l’accoutumé.
Lorsque l’on pense « soin du sourcil », ce sont les sérums et le maquillage dédiés qui viennent à l’esprit. Pourtant, une arcade sourcilière étoffée tient aussi à des gestes qui aident à stimuler la pousse des poils. Et si les poils étaient à traiter comme des cheveux ? C’est en tout cas ce que laissent penser ces trois étapes essentielles qui transforment les sourcils.
L’exfoliation de l’arcade sourcilière
« Il est important d’exfolier les sourcils car de nombreuses peaux sèches s’y logent » explique Jimena Garcia à Well and Good. Procéder à cette étape une fois par mois redonne du souffle à nos sourcils qui peuvent étouffer sous un amas de cellules mortes. Par ailleurs, la douce exfoliation évite les poils incarnés et aide les petits brins coincés sous la peau à sortir. Nul besoin d’investir dans des soins couteux, un peu de sel et d’huile de ricin peuvent être frottés avec précaution.
Le massage de l’arcade sourcilière
Si l’on connaît les bienfaits du massage du regard pour délasser les tensions, il revêt également un très grand intérêt dans la pousse des poils. Les passages des doigts ou d’un outil dédié stimulent la circulation sanguine. Ainsi, les bons nutriments et l’oxygène remontent jusqu’au follicule pileux.
Le masque pour l’arcade sourcilière
Tout comme les cheveux, les sourcils peuvent être revigorés à l’aide d’un soin à poser durant quelques minutes. Cette étape permet d’hydrater les poils, de les nourrir et de les renforcer. La pro préconise d’appliquer du gel d’aloe vera, de l’huile de noix de coco ou encore de l’huile de ricin.
A découvrir également : Comment épiler ses sourcils soi-même ? Un expert livre ses astuces
Galerie: Low poo : ces shampoings et soins tout doux pour nos cheveux (ELLE)
Source: Lire L’Article Complet