En été, mieux vaut miser sur un parfum léger. Avec la montée des températures, les parfums durent plus longtemps et peuvent parfois se révéler trop intenses. Des essences trop fortes peuvent être un peu envahissantes pour votre entourage, c’est pourquoi il faut miser sur quelque chose de léger. Avec les beaux jours, et a fortiori en vacances, privilégiez donc un parfum frais, simple et pas trop sérieux avec des senteurs florales, d’agrumes ou de terre.

L’eau de toilette Aqua de Kenzo

Vaporiser quelques gouttes de ce parfum, c’est s’offrir une plongée dans une mer chaude et accueillante grâce aux notes de santal, de cèdre et de feuille de noisette. Mention spéciale pour le flacon qui reproduit les ondées de la mer.

L’Eau de citron noir de Hermès

Cette eau de Cologne fraîche et vivifiante signée Hermès distille avec énergie ses notes de citron caviar, de citron main de Bouddha et de citron Eureka. Un cocktail étonnant qui réussit l’exploit de tenir longtemps sur la peau.

L’eau de toilette Eternity For Men de Calvin Klein

Ancré par des notes dominantes de lavande et d’herbes vertes (sauge et basilic) mêlées de bois de santal et de vétiver, Eternity de Calvin Klein incarne tout ce qu’il y avait de bon dans les parfums frais et légers.

L’eau de Cologne Colonia Pura d’Acqua Di Parma

L’eau de Cologne dans toute sa splendeur. Savant mélange d’essences florales aux notes de bergamote, orange mais aussi coriandre et de jasmin, Colonia Pura est une fragrance emblématique qui garantit l’élégance et le charme à l’italienne… ou presque.

L’eau de toilette Sauvage de Christian Dior

D’un côté une fraîcheur brute de bergamote poivrée, de l’autre des senteurs de vanille. 

Un grand classique sans chichis parfait pour les plus authentiques d’entre vous.

L’eau de toilette Acqua Di Giò de Giorgio Armani

Au delà d’être mythique, son empreinte fraîche et aquatique va vous transporter sur le rivage aride et secret de l’île de Pantelleria, où Giorgio Armani aime se ressourcer. De quoi vous évader quelques instants avec ses notes olfactives de bois de cèdre et de patchouli.

L’eau de toilette 1 Million de Paco Rabanne

Être too much c’est l’intention de ce parfum conçu pour se démarquer. Son flacon en forme de lingot d’or met en image à la perfection cette fragrance qui casse les codes de la parfumerie masculine avec ses émanations ambrées et fruitées ultra addictives.

L’eau de toilette K de Dolce & Gabbana

Orange sanguine, citron et citron de Sicile… Ce cocktail aussi énergisant qu’un Red Bull calme ses ardeurs avec quelques touches de sauge, géranium et lavandin sur un fond de bois de cèdre et patchouli.

Le parfum L’Eau Froide de Serge Lutens

Véritable choc thermique dans la chaleur estivale, l’eau froide de Serge Lutens diffuse en vent glacé sur l’été. Pour provoquer cet électrochoc, le jus s’est construit autour de notes fraîches, poivrées, d’encens, menthe, notes aromatiques, épicés du vertier et du musc. Vous n’êtes pas obligé de stocker ce parfum dans votre frigo.

L’eau de toilette Grey Flannel de Geoffrey Beene

Rien ne vaut l’odeur de la pelouse fraîchement tondue et des feuilles vertes broyées, non ? Si vous êtes d’accord, alors vous allez adorer cette eau de toilette, savant mélange de galbanum, violette et bois de cèdre. En coffret avec la lotion après-rasage, vous faites même coup double.


Source: Lire L’Article Complet