C’est la capsule qui promet d’enchanter le début de l’année. Simone Rocha X H&M sera lancée début mars, mais pour la première fois de son histoire, la collab’ star de l’enseigne suédoise ne sera pas présente en magasin.

  • Infos pratiques 
  • Qui est Simone Rocha ?

Décidément, la collection capsule Simone Rocha X H&M n’aura rien de commun avec ses prédécesseurs. En cette année Covid, la collection capsule que l’on attend d’ordinaire religieusement à l’automne était passée à la trappe. La collab’ H&M s’est faite attendre ces derniers mois pour être finalement annoncé pour le début du printemps. Mais ce n’est pas la seule originalité de ce lancement. Pour la première fois, H&M annonce que la collab’ sera exclusivement vendue en ligne. C’est donc sur le site Internet de la marque qu’il faudra faire virtuellement la queue pour se procurer une pièce signée Simone Rocha. 

Avec ces trois mots d’ordre “Féminité, force et modernité” Simone Rocha et H&M proposent une collection teinté de romantisme destinée à toutes les femmes. C’est sur cet équilibre parfait qu’insistent les égéries de la collab’ dans l’aperçu que nous offre la marque en vidéo making-of. Les détails délicats de rubans et autres broderies sont mis à l’honneur, tout autant que l’exigence de confort qui fait la renommée du style de la créatrice.

“Chez H&M, nous avons tous été inspirés par le travail de Simone Rocha qui est déterminée à repenser la notion de féminité de manière moderne, et qui est particulièrement attachée à l’excellence dans l’artisanat et le design” souligne Ann-Sofie Johansson d’H&M. De son côté, Simone Rocha témoigne de sa joie d’avoir l’opportunité de revenir sur dix ans de création pour mettre sa vision à la portée de toutes. “C’est un véritable hommage à mes créations et aux influences qui m’ont inspirée.” développe-t-elle dans le communiqué.

Infos pratiques 

  • Date de sortie de Simone Rocha X H&M : 11 mars 2021
  • Genre : féminin, masculin et enfant
  • Lieu : en ligne exclusivement 

Qui est Simone Rocha ?

Née en 1986 à Dublin, d’un père designer d’origine hongkongaise, Simone Rocha fait son apprentissage au National College of Art and Design de Dublin puis à la prestigieuse école Central Sant Martins à Londres. Son style est une synthèse particulière de romantisme XVIIIème occidental et d’accents asiatiques. Ses superpositions jouissives de détails féminins comme la dentelle, les perles, dans des silhouettes de poupées enrubannées néo rococo son reconnaissables entre mille. 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Si bien que sa trajectoire est fulgurante. Après avoir montré sa collection de fin d’études en 2010, ses pièces sont repérées par la boutique influente Dover Street Market. Elle est nommée jeune créatrice de l’année par le Harper’s Bazaar dès en 2014. et décroche le titre de designer de l’année lors des British Fashion Awards en 2016. Ses premières collaborations grand public, Simone Rocha les doit à la marque de doudounes de luxe Moncler, un exercice exécuté avec poésie. On n’en attend pas moins pour Simone Rocha X H&M.

Source: Lire L’Article Complet