Symbole de féminité, la robe est un indispensable de notre vestiaire. Elle est simple à enfiler et c’est un plaisir à porter. Cet uniforme de la femme moderne évolue avec les saisons, un temps portée seule sous de fortes chaleurs puis sous un manteau quand il fait froid.

À l’arrivée des beaux jours, la robe d’été nous offre un sentiment de liberté sans pareil.

La robe bohème

Grand classique du vestiaire estival, la robe dite bohème, fait montre d’élégance. Les matières aériennes et tellement raffinées sont glorifiées de motifs fleuris, les enjolivures rebrodées de paillettes voilent le satin, la soie, la dentelle. 

De même que les couleurs précieuses (or jaune, fard rubis, bleu impérial etc…) manient un romantisme qui se manifeste en all-over : broderies minutieuses, ornements floraux, baguettes de nacre. D’une beauté évidente.

Quand on aime la robe bohème, on ne compte pas les accessoires : pendentifs XXL, longues boucles d’oreilles, et multiples bracelets à breloques qui font résonner une harmonieuse mélodie saccadée. La robe bohème s’accompagne d’une besace, notamment chez Chloé, Sandro, ou encore The Kooples.

La robe à imprimé animal

L’imprimé animal fait son nid dans notre vestiaire et ce, sur n’importe quel article de notre garde-robe. S’il est encore jugé vulgaire par certains, pour nous, le seul enjeu est le suivant : plutôt imprimé léopard ou imprimé python ?

Quoi qu’il en soit, pour habiller votre robe à imprimé animal il vous suffit de l’accorder avec des articles de couleur unie. Une veste, une paire de chaussures, ou un accessoire monochrome. Pour une allure sophistiquée : privilégiez une fine paire de talons hauts.

Certaines se frottent au total look imprimé – notamment le créateur Antonio Maras – au risque de tomber dans le too much… 

La robe dos nu

C’est le summum du chic. Ouverte dans le dos, la robe dos nu nous apporte un peu de fraîcheur à l’heure où les températures ne cessent de grimper. On l’aime fluide et sexy lorsqu’elle est réalisée dans une matière satinée ou bien plus décontractée quand on la trouve en jersey.

De même elle s’adapte à toutes les envies puisqu’elle peut se présenter avec une ouverture plus ou moins discrète et parfois très échancrée jusqu’aux creux des reins. Dans tous les cas, la robe dos nu allie confort et allure glamour.

La slip-dress

Tendance iconique des années 90, et instaurée par les supermodels d’alors – à l’instar de Kate Moss, Naomi Campbell ou encore Cindy Crawford – la slip dress, aux allures de nuisette, opère un retour magistral dans le vestiaire des filles stylées.

La petite robe

Adepte d’une mode substantielle et épurée, la petite robe – qui n’est pas seulement noire – est une des pièces les plus prisées de la saison. Une longueur mini donc, souvent tempérée par des coupes nettes et des teintes neutres, pour une allure assurément glamour.

La maxi robe

Non, la robe maxi n’est pas uniquement entiché aux valeurs conservatrices. Et oui, même avec ses quelques bouts de tissu en plus la robe longue assure une féminité ultime. Habillée votre maxi robe d’une ceinture taille haute ou bien taille basse et, pour surélever votre silhouette, chaussez de hauts talons ou bien des chaussures plates pour décaler le style. 

La robe fishnet 

Habituellement portée en bord de mer, la robe filet de pêche devient citadine. Ses larges mailles nous rappellent le collant résille, tendance qui a fait son come-back il y a quelques années. Aujourd’hui on retrouve ce design ajouré sur des jupes midi et des pantalons évasés.

Assez loose, souvent sans manches et faite en matière crochetée, la robe fishnet inspire des airs méditerranéens. À revêtir avec ou sans fond de robe.

La robe à franges

Elles se fraient un chemin jusqu’aux tendances de la saison. Moins dramatiques qu’à l’époque des « années folles », les franges sont de retour dans une version moderne et chic. La robe à franges est notre alliée pour une soirée d’été endiablée.







Source: Lire L’Article Complet