Pour Louis Vuitton, Virgil Abloh signe une nouvelle capsule estivale de quatorze pièces réalisées en matières techniques hydrofuges.

Virgil Abloh vient de dévoiler une nouvelle collection estivale pour Louis Vuitton. Intitulée Louis Vuitton 2054 -clin d'œil à l'année de création de la maison en 1854-, ce vestiaire se veut visionnaire via des pièces intégralement réalisées en matières techniques imperméables.

© Courtesy of Louis Vuitton

Un vestiaire de 14 pièces

Le temps d'une capsule, Virgil Abloh se questionne sur les habitudes vestimentaires et évoque de quelles façons les clients de Louis Vuitton s'habilleront en 2054, soit deux cents ans après la création de la maison. En découle une garde-robe modulable contemporaine, presque futuriste, peuplée d'influences sportswear. Le monogramme signature du malletier français est revisité et se mue en relief trompe-l'œil sur une série de sacs, une écharpe et un pantalon cargo XXL. La pièce ultime ? Le sac Sleepall, réinterprétation directe de l'iconique Keepall de Louis Vuitton, qui se transforme cette fois en sac de couchage. Côté chaussures, Virgil Abloh imagine une paire de boots de randonnée aux accents militaires logotypées.

© Courtesy of Louis Vuitton

© Courtesy of Louis Vuitton

© Courtesy of Louis Vuitton

© Courtesy of Louis Vuitton


Source: Lire L’Article Complet