La reine d’Espagne, en visite au monastère de Yuso à San Millán de la Cogolla dans La Rioja, a défrayé la chronique en apparaissant sans ses talons hauts fétiches. Letizia d’Espagne, véritable icône de la mode, les a troqués pour une paire plate plus que tendance.
Elle ne cesse de nous épater. Affirmant à chacune de ses apparitions que son style allie modernisme, sobriété et tendance, Letizia d’Espagne a fait sensation une fois de plus le 24 novembre. Clôturant le 16e séminaire international sur la langue et le journalisme organisé au monastère de Yuso dans La Rioja, l’épouse de Felipe VI a capté toute l’attention des amateurs de mode. Habituée des escarpins distingués, la reine a décidé de renouer avec son ancien métier en s’affichant avec une paire de chaussures plates, bien loin des talons hauts qu’on lui connaît. Un choix vestimentaire audacieux, qui confirme à la fois le statut d’icône de la mode pour la souveraine, et celui d’item à ne pas manquer pour ses chaussures.
À ses pieds, alors qu’elle était vêtue d’un pull léger noir à manches longues et d’un pantalon cigarette au motif pied-de-poule cintré par une ceinture en cuir très fine, Letizia d’Espagne a donc arboré une paire de mocassins de la marque espagnole Martinelli (vendue à 165 €). Une paire dans l’air du temps, remise au goût du jour par les plus grandes maisons, mais aussi les plus grandes stars ! Désormais faisant partie de sa liste, la mère de Leonor d’Espagne affirme le caractère intemporel du mocassin, à porter en toute occasion, qu’on soit reine ou journaliste !
Letizia d’Espagne, reine des souliers confortables
Ce n’est pas la première fois que la reine fait sensation en troquant ses talons pour une paire de chaussures plus passe-partout. Il y a un mois, la souveraine allait avec son mari à la rencontre de victimes des incendies de l’été dernier. Un moment solennel, que la reine avait accompagné d’une paire de mocassins à fine semelle, pour ne pas détonner avec le sobre de l’événement. Très grande collectionneuse de chaussures, celle qui a rencontré son mari en 2002 lors d’une soirée ne manque pas de délaisser ses escarpins lorsque l’occasion le demande. Un trait qu’elle partage avec une autre membre de famille royale : en 2019, alors enceinte de son premier enfant, Meghan Markle s’affichait avec une paire de ballerines plates. De quoi créer le buzz.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Andrews Archie/ABACA
A propos de
Letizia d’Espagne
À découvrir en images
PHOTOS – Letizia d’Espagne : ses plus belles tenues de l’été 2023
Autour de
Source: Lire L’Article Complet