Entre les bikinis et les maillots de bain une pièce, le maillot taille haute a aussi la cote cette saison. En plus d’être un allié mode incontestable pour camoufler le ventre, il confère une allure rétro irrésistible pour s’approprier la tendance seventies haut la main. Prête à l’adopter ?

Restez informée

Au même titre que le maillot de bain une pièce, le maillot taille haute a longtemps été jugé “vieillot” voire “ringard”. Pourtant, avec la mode des années 70 qui revient plus que jamais en force, il regagne toutes ses lettres de noblesse. Facile à porter, tendance, chic et vintage, il sublimera également toutes les morphologies ! Parce qu’il recouvre le ventre, il camoufle forcément les rondeurs et petits plis disgracieux. Plus besoin de complexer, on pourra toutes porter le deux-pièces version taille haute. Et cet été, nos enseignes mode préférées regorgent de modèles dans des coloris, des imprimés ou encore des matières au sommet des dernières tendances mode printemps-été 2021. Avec ce maillot aux accents rétro, vous n’allez pas passer inaperçue à la playa ! Pour vous aider à choisir le modèle parfait à glisser dans vos bagages cette année, découvrez notre sélection de maillots taille haute canons et nos conseils pour le porter.

Maillot de bain taille haute : toutes les tendances printemps-été 2021

Parce qu’il revient plus que jamais sur le devant de la scène mode, il se décline à l’infini dans nos boutiques et eshops mode adorés. Si vous voulez jouer la carte rétro jusqu’au bout, n’hésitez pas à l’adopter version imprimé vichy. Ainsi, à vous les looks de pin-up sexy ! On n’hésitera pas à opter non plus pour des motifs fleuris, animaliers ou encore façon tie and dye.
Les plus réfractaires pourront miser sur des modèles unis et sans aucun artifice : en noir, blanc ou encore bleu marine. Mais qui dit été, dit aussi couleurs peps et chatoyantes. Cela tombe bien, vous pourrez oser le maillot taille haute teinté de rose fuchsia ou encore de jaune “Illuminating”, élue couleur de l’année par Pantone. Côté détails chic, il y en aura aussi pour tous les goûts : volanté, à grosse boucle, mais aussi brodé… Le choix sera large. Si les culottes hautes sont plus ou moins similaires, vous pourrez oser toutes les excentricités en haut. Encore faut-il savoir quel maillot convient le plus à votre silhouette !

Quel maillot taille haute pour quelle morphologie ?

Vous avez un peu de ventre ou encore une culotte de cheval ? Les maillots taille haute sont faits pour vous. Pour encore plus de maintien, tournez vous vers des modèles sculptants conçus dans des matières épaisses pour un effet gainant qui vous donnera l’air plus svelte. En revanche, évitez les modèles à volants ou les motifs au risque d’alourdir la silhouette. On préférera les culottes taille haute unies et les motifs en haut !
Si vous avez une petite poitrine, n’hésitez surtout pas à miser sur les imprimés, les volants, les froufrous ou encore les modèles push-up. Celles qui ont une forte poitrine, se tourneront plutôt vers des modèles classiques à grosses bretelles ou à décolleté carré.

Que l’on soit minces, rondes ou même musclées, les maillots taille haute sublimeront toutes les silhouettes. Bref, il y aura de quoi trouver son bonheur pour être au top cet été !

Source: Lire L’Article Complet