De quoi sera fait le vestiaire mode de l’automne-hiver 2019-2020 ? Savant mélange d’influences venues des podiums, des it-girls et d’Instagram, les tendances de la rentrée nous offrent d’ores et déjà des perspectives stylées. Découvrez-les dans notre guide.

Les tendances vêtements automne-hiver 2019-2020

Da-dame, néo bourgeoise

La féminité chic et bourgeoise fait un come-back retentissant cette saison ! Chez Céline, Chanel ou Fendi, l’allure flirte avec le collet-monté. Tendance chemisier lavallière et/ou à manches bouffantes, imprimé foulard et grandes jupes midi sont donc au programme. Les silhouettes sont fortes et charismatiques avec des vestes à épaules larges et du cuir. Peu de couleurs, mais des bordeaux profonds, des marrons chauds et des imprimés à carreaux viennent appuyer ce retour du classique des plus faciles à adopter. On ressort ses robes chastes et on n’hésite pas leur associer bottes et même capes. 

Où l’acheter : Massimo Dutti, La Redoute, Selected, Maison 123

Le grunge revisité

Pour répondre à cette mouvance très “comme il faut”, la mode joue aussi les dure à cuire. Portée par le défilé Christian Dior et ses Teddy girls 50’s effrontées, aux blousons noirs, aussi bien que par les femmes 90’s à la fois grunge et sensuelles aux harnais de Versace, et les ados gothiques en noir de Prada, la rébellion est en marche. On pique l’accumulation anarchique des pièces et matières, et le culte du noir, du cuir, et du cuir noir à ces partisanes du chaos.

Où l’acheter : ASOS, The Kooples, Boohoo, All Saints

Le tartan

Le motif carreaux tartan revient mais ne choisit pas son camp. Il la joue élégant et BCBG chez Burberry, comme insolent chez Christian Dior et Marine Serre. Toujours est-il qu’on ne pourra pas faire sans cet hiver.  

Où l’acheter : Claudie Pierlot, C&A, Naf Naf

Les paillettes

Décidément très affirmées, les tendances de l’automne-hiver nous mettent des paillettes dans les yeux. Lamé chez Alberta Ferretti, à sequin chez Saint Laurent, Rodarte et brillant à raison de quelques silhouettes sur une majorité de défilés comme  Chanel, Celine et Rocha, on peut dire que la paillette s’émancipe du vestiaire de fêtes pour atterrir dès la rentrée dans nos vestiaires. 

Où en acheter : Zara, Essentiel Antwerp

Les couleurs d’hiver

Le noir ne fait plus autorité en hiver. Collants de couleur, total looks monochromes, tonalités fluo comme chez Saint Laurent, recherchées comme chez Valentino ou douces comme chez Jacquemus sont le comble du chic. Pour apprivoiser les couleurs en hiver on s’inspire des influenceuses @karodall ou @ninasandbech et on bosse ses couleurs complémentaires pour les associer. Dans la même mouvance, l’immaculé est une conception en vogue. Jeans, vestes et pulls s’osent en version blanche et pourquoi pas de la tête aux pieds. 

Où en acheter : From Future, Monki, Zara

Source: Lire L’Article Complet