Qui dit beaux jours dit maillots et bikinis. Mais quelles sont les coupes et imprimés en vogue cette année ? Sur quel(s) modèle(s) miser pour faire la belle sur le sable et rester stylée ? Décryptage.

Restez informée

Nouvelle saison estivale rime avec garde-robe légère et tout en fluidité, jolies robes tendance et autres jupes longues au rendez-vous. Jeans colorés et petits tops font également partie intégrante des tendances mode printemps-été 2021, mais quid au rayon maillots de bain ? Quels seront les modèles à glisser dans nos bagages cette année ? La plateforme internationale de recherche mondiale mode, beauté et design, Stylight*, s’est intéressée au comportement de ses utilisateurs dans la catégorie bikinis. Au point de repérer des pics d’intérêt certains pour des modèles qui visiblement font chavirer le cœur des fashionistas cette année… Découvrez quelles tendances maillots seront sur le devant de la scène cet été 2021.

Maillot de bain : les formes et coupes tendance de l’été 2021

S’il est bien évidemment primordial de trouver le maillot de bain adapté à sa morphologie, il est aussi de rigueur de choisir un modèle en phase avec les dernières tendances dictées sur la fashion sphère. Voici les coupes qui se dégagent cette saison :

– Les maillots de bain à la coupe classique
Cette année sera tout d’abord marquée par un retour aux fondamentaux. Le bikini noir classique et le simple maillot de bain une pièce à dos échancré, sans chichis ni fioritures, apparaissent partout. Stylight note en effet une augmentation de 316 % des clics par rapport à l’année dernière sur ce type de modèles.

– Les maillots de bain à armatures
Un autre classique est particulièrement revisité cette année : le maillot de bain à armatures. Rappelant le style vintage porté par Brigitte Bardot ou Marilyn Monroe, cette coupe soutient et flatte merveilleusement toutes les silhouettes. On y va donc les yeux fermés !

– Les maillots de bain “cut out” et asymétriques
Enfin, cet été, il n’y a pas que la simplicité qui compte : Stylight relève aussi un regain d’intérêt pour les coupes asymétriques (+ 230 %) et la tendance “cut out” (+ 182 %) qui s’est aussi emparée des petites robes et autres jeans graphiques de la saison.

Collections maillot de bain 2021 : les couleurs et imprimés les plus recherchés

– L’assemblage d’imprimés forts et la tendance rétro
Cette année, l’une des plus grandes tendances en matière de maillots de bain est sans contexte le patchwork, ou l’assemblage de différents imprimés forts, comme on a pu le voir sur de nombreuses célébrités. Stylight a relevé de son côté une augmentation de clics de plus de 1000 % pour cette catégorie.

Sans oublier l’autre grand must-have du moment, le maillot de bain aux imprimés rappelant les légendaires chemises en soie des années 90, inspi foulard.

– L’imprimé à carreaux Vichy
Si la tendance Vichy s’est emparée de nos basiques de la garde-robe, elle n’en oublie pas non plus nos jolis maillots de l’été. Un motif décliné en mille et une couleurs cette saison.

– La couleur marron
Plus étonnant, le marron surgit cette année (+ 113 % de clics par rapport à 2020). Une teinte plus inhabituelle dans le rayon des bikinis qui vient là se démarquer fortement des couleurs pastel et néon que nous avons pu voir ces dernières saisons.

Enfin, Stylight relève aussi que “l’éco-responsabilité et l’inclusion ne sont pas des tendances temporaires”. En effet, les marques inclusives ayant recours à des matériaux recyclés et des systèmes de fabrication éthique rencontrent aussi une augmentation de trafic notable en 2021.

*Merci à Stylight pour ce rapport basé sur les données internes recueillies auprès de 120 millions d’utilisateurs annuels sur les plateformes internationales. L’analyse a été portée sur différents catégories de produits sur la période du 01.01.21 au 11.04.21, par rapport à la même période en 2020.

Source: Lire L’Article Complet