Le peignoir ou robe de chambre apparait au XIIIème siècle, il faisait référence à un vêtement d’intérieur long qui se portait par-dessus une tenue de nuit, et permettait de protéger du froid celle qui le portait.

Symbole de noblesse pendant le XVIIIème siècle, la robe de chambre se démocratise un siècle plus tard et se retrouve dans toutes les penderies et se portent sur les plus beaux ensembles de lingerie.

Déclinée en satin ou en coton pour le printemps-été et en velours ou en polaire pour l’automne-hiver, la robe de chambre s’adapte aux saisons et aux goûts de chacune pour devenir une pièce indémodable et pratique tout au long de l’année. 

Le peignoir kimono, la tendance de la saison

Depuis sa création, le peignoir a souvent été revisité pour devenir une pièce mode à lui seul. Aujourd’hui, on porte la robe de chambre façon kimono, un modèle minimaliste et efficace qui vient cacher notre belle lingerie avec style et pratique. 

De nombreuses marques l’ont repris à leur façon. Ika Paris a par exemple réalisé en collaboration avec l’artiste Matt B. un kimono en soie avec des imprimés graphiques à tomber.

Si on préfère un modèle plus sobre, on choisit le peignoir kimono gris en lin Deji Studios à fines rayures et une ceinture blanche.

Les modèles indémodables

La robe de chambre se présente sous différents modèles, plus ou moins longs. Si on veut garder ses jambes à l’air, on choisit alors le peignoir court La Redoute Collections à carreaux gris et blanc en polaire pour nous tenir quand même chaud. 

Il prend quelques centimètres chez Zara, et arrive au niveau des mollets dans un imprimé léopard en noir et blanc minimaliste à souhait.

Si on souhaite un peignoir long, on opte alors pour le modèle en soie La Perla rose pastel qui frôle les chevilles pour une silhouette élégante.

Les matières qui habillent nos peignoirs

Le peignoir vient se parer de différentes matières pour s’adapter à toutes. On pense au peignoir en polaire gris et blanc tout doux signé Etam , qui devrait ravir les plus frileuses.

Si on préfère la légèreté, on peut opter pour le peignoir en coton Oysho rose pâle gaufré, un classique. Les adeptes des matières soyeuses, choisiront quant à elles le peignoir en soie Agent Provocateur noir et blanc, simple et efficace.

Découvrez notre sélection des plus beaux peignoirs de l’automne-hiver 2020-2021 dans le diaporama suivant.

Le peignoir Zara Home

Le kimono Ika Paris x Matt B.

Le peignoir Deji Studios

Le peignoir Etam

Le peignoir Oysho

Le peignoir La Redoute Collections

Le peignoir Rianna + Nina

Le peignoir La Perla

Le peignoir Missoni Home

Le peignoir Tekla

Le peignoir Agent provocateur

Le peignoir Calvin Klein

Le peignoir Hunkemöller

Le peignoir Loungeable

Le peignoir Intimissimi

Source: Lire L’Article Complet