Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.

La Saint-Valentin, la fête dévolue à l’amour. Et si on prenait le temps de sélectionner le parfait cadeau pour faire plaisir ou se faire plaisir ? Comme un bracelet solidaire signé Louis Vuitton en collaboration avec l’Unicef. Ou alors, une jolie paire de sandales un brin arty proposée par la maison Clergerie dans une capsule exclusive. Et pourquoi pas un appel à la détente à travers des séances de yoga en ligne animées sur les réseaux sociaux d’Oysho.

Le bracelet engagé

Disponible sur louisvuitton.com.

Dans le cadre de son partenariat avec Unicef, Louis Vuitton décline ses bracelets Silver Lockit en quatre coloris, et dévoile, dans le même temps, la première peluche Doudou Louis. L’idée derrière ces nouveaux objets collector ? Propulser un peu plus sur le devant de la scène la campagne #Makeapromise qui vise à sensibiliser sur la situation des enfants vulnérables dans le monde et à collecter des fonds en faveur de l’Unicef pour leur permettre d’avoir accès à de l’eau potable, à l’éducation ou encore à des soins.

Disponible sur louisvuitton.com.

Valentino célèbre l’amour

Façade Chez Maison Valentino pour la Saint-Valentin 2021.

Pour célébrer la Saint-Valentin, la maison Valentino a décidé d’animer d’illustrations la façade de son Palazzo Mignanelli, à Rome, grâce au talent de l’artiste Joana Avillez. À ce projet s’ajoute une sélection exclusive d’articles signés de la griffe italienne, à l’image du collier baptisé Garavani Empathy, produit en édition limitée. Pilotée par son directeur artistique Pierpaolo Piccioli, la marque souhaite ici apporter «un imaginaire où il est possible de ressentir de l’empathie».

Produits disponibles sur www.valentino.com.

Le premier soutien-gorge recyclable

Disponible fin mars.

C’est peut-être la plus grande initiative de Chantelle de ce début d’année 2021. La marque de lingerie lance son premier soutien-gorge 100% recyclable. Une pièce qui est fabriquée à partir d’une nouvelle fibre élastique et conçue sans solvant. Cette fibre remplace ici les élasthannes et permet le mélange avec d’autres fibres comme le tulle, ce qui rend son recyclage possible. «Chantelle répond ainsi à cette volonté de retour à l’essentiel en proposant une ligne courte, quotidienne et intemporelle, encourageant ainsi les femmes à concevoir et à consommer différemment leur lingerie», précise la griffe.

Le Chantelle One sera disponible en précommande dès fin mars sur la plateforme Ulule de la marque.

Du yoga en ligne

Un projet qui débutera le 14 février à 18h.

À l’heure des confinements et des couvre-feus successifs, la marque de textile espagnole Oysho propose d’élargir son programme de formation en ligne Train With Us avec un nouveau venu : l’International Yoga Tour. Ce nouveau projet destiné à être 100% digital propose des séances de Vinyasa Yoga diffusées depuis les grandes métropoles du monde, comme New York et Paris. Le début de la tournée est programmé le 14 février à 18h00 avec une première séance qui aura lieu en direct depuis New York sur la chaîne YouTube d’Oysho. Chaque dimanche, une nouvelle ville sera mise à l’honneur, ce jusqu’au 28 mars.

Le retour d’une basket culte

Les 40 ans de la basket phare de Saucony Originals.

40 ans. C’est l’âge de la basket emblématique de Saucony Originals lancée en 1981 qui répond au doux nom de Jazz O. Pour marquer le coup, la marque a réédité sa running légère et flexible, dans une version 2021. Comprendre qu’elle a conservé son allure (la languette reste la même, mais les lignes de ses contours stylistiques ont été modifiés (le logo “S” qui apparaissait sur le côté latéral a été modifié pour donner un aspect plus raffiné) et les matériaux sélectionnés pour sa confection sont plus haut de gamme.

Disponible sur saucony.com.

Les sandales de l’amour

Disponible sur clergerieparis.com.

«La Maison Clergerie est pour moi à l’avant-garde, un design japonisant futuriste et un savoir-faire français», explique Malù Dalla Picola. Car cette année, à l’occasion de la Saint-Valentin, la Maison Clergerie lance une collection capsule avec l’artiste-peintre italienne Malù Dalla Piccola. L’occasion de revisiter trois modèles iconiques de la marque : les sandales à fines brides Dita, les sandales à larges brides Cora et les sandales Dixie en chèvre velours souple et à paillettes. La capsule idéale pour parer ses pieds d’un soulier mode et contemporain, et, bien évidemment, unique en son genre.

Disponible sur clergerieparis.com.

Stockholm, toujours stylée

Street style à la Fashion Week de Stockholm automne-hiver 2021.

La ville de Stockholm donnait le coup d’envoi de trois jours de défilés, tous retransmis en ligne en raison de la pandémie. Un événement mode lancé cette année par la princesse héritière Victoria de Suède. L’occasion pour de nombreuses marques – à l’image de Rodjeber, Weekday et Stand Studios – de présenter leurs collection automne-hiver 2021. On y a vu chez House of Dagmar par exemple un vestiaire cosy et preppy dominé par des couleurs neutres.

Source: Lire L’Article Complet