Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Elles sont idéales pour harmoniser une silhouette et pour mettre en valeur les formes… Les gaines et culottes hautes ont toujours la cote ! Découvrez nos préférées du moment dans notre sélection.

La gaine. Voilà une pièce de lingerie qui a souvent eu une réputation “mémérisante”. Et pourtant, elle est ultra-tendance et très pratique pour mettre en valeur et affiner la silhouette en quelques secondes. Ainsi, vous pouvez adopter les looks que vous voulez sans vous soucier d’éventuels complexes que vous pourriez avoir. Elle va affiner la taille et le ventre, et peut être aussi les hanches et les fesses, si ces zones vous posent problème. Mais sachez qu’une gaine peut aussi vous aider à accepter vos formes telles qu’elles sont en les harmonisant un peu : vous êtes sublime, avec ou sans !

Gaines et culottes amincissantes : pourquoi les adopter ?

Comme expliqué plus haut, les gaines et culottes hautes ont de multiples avantages. Car contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas obligatoirement inconfortables ! Elles peuvent même vous offrir un confort tout au long de la journée. En plus, elles permettent à vos courbes d’être plus harmonieuses, quelle que soit votre morphologie. Comment ? En galbant votre corps et épousant les formes en les redessinant grâce à un tissu à la fois compact et souple. Exit le petit bourrelet qui vous complexe et qui dépasse de votre robe d’été du moment ou de votre short en jean préféré : le but de la gaine ou de la culotte amincissante est de l’effacer pour que vous vous sentiez plus en confiance.

Gaines et culottes amincissantes : comment les choisir ?

Il existe plein de culottes et gaines amincissantes différentes sur le marché, c’est pourquoi faire un choix peut parfois s’avérer compliqué. Si vous portez des vêtements clairs ou un total look blanc par exemple, alors misez sur une gaine qui s’approche le plus de votre couleur de peau afin qu’elle soit invisible. Si vos vêtements sont foncés, alors vous pouvez opter pour n’importe quel coloris !
Si au niveau de la couleur vous avez le choix, vous l’avez également côté forme. Tout dépend du résultat escompté. Si ce sont vos hanches qui vous complexent, alors l’idéal est de miser sur un modèle renforcé à ce niveau. Si vous souhaitez mettre l’accent sur votre taille, alors tournez-vous vers un modèle plus haut qui arrive juste au-dessous de la poitrine. Vous avez aussi le choix du bas : il en existe sous forme de culotte qui englobe le fessier pour le galber ou diminuer son volume. Mais il y a aussi des culottes gainantes sous forme de string : idéales si vous ne souhaitez pas avoir de marque de sous-vêtements si vous portez un bas moulant.
Il ne vous reste plus qu’à choisir la vôtre parmi notre sélection !

Source: Lire L’Article Complet