C’est la paire de chaussures à ajouter à son placard pour cette saison automne-hiver 2020/2021. Avec leur allure masculine et élégante, les derbies se sont essayées à tous les styles pour devenir une pièce incontournable. Petit tour d’horizon sur les plus beaux modèles à adopter.

Restez informée

Qui osera dire que les derbies ne peuvent trouver chaussures à leur pied dans le vestiaire féminin ? Reconnaissable par sa coupe basse, son talon plat et surtout son système de laçage ouvert, cette paire de chaussures s’est affranchie de sa posture virile pour devenir un soulier féminin et raffiné. Imaginée par Edward Smith-Stanley, 14ème Duc de Derby et Premier Ministre britannique au 19ème siècle, la derby est tout simplement une évolution de la Richelieu. Contrairement à cette dernière, jugée peu confortable et peu pratique, la derby prend en compte le coup-de-pied. Un petit détail qui la rend beaucoup plus souple et agréable une fois glisser à votre pied.
Si elles ont longtemps été considérées comme la chaussure du dandy en chemise et costume trois pièces, les derbies se sont progressivement affranchies de la frontière séparant le masculin et le féminin. Dès lors, les férues de mode n’ont pas hésité à troquer leurs escarpins haut perchés pour cette chaussure symbole du genderfluid. Si les derbies en cuir vernis, au talon plat et aux dentelures sur les bords restent un indémodable et même basique de la garde-robe, d’autres modèles sont prêts à lui faire de l’ombre. Métallisées ou à l’imprimé sauvage, ces chaussures réussissent avec brio leur retour dans les rayons et s’imposent dans les tendances mode automne-hiver 2020-2021.

Une fois à vos pieds, elles masculinisent avec subtilité vos tenues de soirée comme de ville. La preuve avec notre sélection de 20 derbies femme repérées rien que pour vous.

Derbies femme : quelles paires enfiler cet automne-hiver 2020-2021 ?

Vous n’allez pas ressortir votre paire de baskets à grosse semelle de sitôt ! La raison ? Les souliers vintage ont plus que jamais la cote pour cette rentrée 2020. Après les babies, chaussures que vous verrez partout cette saison et leur allure de petite fille sage, c’est au tour des derbies de se faire une place dans votre incroyable collection de chaussures.
Toujours aussi élégante et minimaliste, la derby se pare de son plus beau cuir noir vernis pour briller de mille feux une fois enfilée à vos pieds. Avec son talon plat et ses détails brogués (petites perforations) sur le devant ainsi que sur les bords, ce modèle confère une allure BCBG des plus irrésistible. Une paire de chaussures pile dans la tendance néo-bourgeoise, avec ses lacets en ruban, qui apportera un petit je ne sais quoi masculin à votre ensemble en jupe midi et cardigan.
Étant donné que la derby et son modèle classy-chic n’ont plus leurs preuves à faire, elle a décidé de s’encanailler avec des détails un peu plus rock. Clous en métal argentés et petites perles viennent se poser sur un cuir lamé doré ou argenté. Un brin dissipées, les derbies ont même décidé de prendre un peu plus de hauteur en optant pour les semelles compensées ou crantées pour un effet un peu plus grungy.
Originellement sages, les derbies ont décidé de sortir les griffes. Dès lors, ces chaussures adoptent l’imprimé léopard et zébré sur leur dessus en nubuck ou en cuir de poulain. Des modèles à l’esprit wild qui savent parfaitement trouver leur place à côté de la derby à l’effet croco.
Et pour partir à la conquête de matières plus naturelles, piles dans la tendance du Modern Craft, elles ont même délaissé le cuir pour un cannage doré et un tressage raffiné.

Derbies femme : comment porter ces chaussures tendance ?

Boyish en derbies. C’est le combo parfait ! Que vous portiez un tee-shirt basique ou rien en dessous, le costume d’homme porté avec une paire de derbies en vernis noir est idéal pour une allure androgyne des plus exquise. Et pour apporter une petite touche de modernité, troquez votre tailleur-pantalon à l’imprimé prince de Galles pour un costume pastel, grande tendance de la rentrée.
Glamour en derbies. S’il y a bien une matière sur laquelle vous pouvez miser les yeux fermés, c’est bel et bien le cuir ! Aussi bien sexy que plus habillée, cette matière est du plus bel effet sur une jupe courte ou midi légèrement plissées. Encore plus lorsque vous jouez la carte des contrastes en enfilant un petit pull en maille fine. Ajoutez à ce look rock’n glam’ une paire de derbies plates en or métallisé pour un rendu tout simplement canon.
Décontractée-chic en derbies. Peu importe la chaussure, impossible pour vous de faire l’impasse sur votre jean mom fétiche ? Ça tombe bien ! Mixez le avec une chemise blanche un peu loose et une paire de derbies à l’imprimé wild. Un look du jour ultra-branché où les dernières tendances viennent se mêler aux indispensables de la garde-robe.

Allez-vous troquer vos dad shoes et autres bottines de mi-saison pour les derbies ? La réponse se trouve certainement dans notre sélection de derbies femme de la rentrée !

Source: Lire L’Article Complet