Dans Face à l’info, ce lundi 31 août, Eric Zemmour s’est longuement exprimé sur la polémique Danièle Obono. La députée est représentée en esclave dans le dernier numéro de Valeurs Actuelles et le polémiste estime qu’il n’y a rien de préjudiciable.

Ce jeudi 27 août, le magazine Valeurs Actuelles publiait une fiction consacrée à la députée de Paris, Danièle Obono. La politique était parachutée au XVIIIe siècle et expérimentait “la responsabilité des Africains dans les horreurs de l’esclavage“. Cette publication a beaucoup choqué, d’autant plus que Danièle Obono y est représentée en esclave avec un collier en fer autour de son cou. L’annonce de l’ouverture d’une enquête pour “injures à caractère raciste” ce lundi 31 août par le parquet de Paris a été saluée par beaucoup mais est dénoncée par Eric Zemmour.

Ce même jour, le polémiste a dit tout ce qu’il pensait de cette affaire dans Face à l’info, l’émission présentée par Christine Kelly sur CNews. “Est-ce Voltaire exagérait quand il se moquait d’un philosophe allemand ? Molière exagérait-il quand il se moquait des médecins ? Ce sont les mêmes discussions,” a assuré Eric Zemmour. Et de dénoncer : “Madame Obono n’est pas Louis XIV. On a le droit de se moquer de tout le monde en France, et même de Louis XIV. On a le droit de se moquer de Madame Obono.”

L’ancien acolyte d’Eric Naulleau a également expliqué que Danièle Obono, qui avait déjà été au centre de diverses polémiques, venait “pleurer parce qu’on se moque d’elle dans un journal” ou du moins “dans une fiction”.

Crédits photos : Capture image : CNEWS

Source: Lire L’Article Complet