Même dans le marché toujours croissant du luxe, il y a certaines marques qui transcendent le débat sur ce qui constitue un vrai exemple de luxe intemporel. Rolls-Royce, par exemple, existe à un tout autre plan que certains autres constructeurs automobiles de luxe et la même chose s’applique à Hermès dans le monde de la mode et des accessoires.

Donc que se passe-t-il quand les deux se réunissent pour une collaboration ? La réponse est un pur exemple de magie automobile. On la doit à un milliardaire japonais particulièrement pointilleux, collectionneur d’art et amateur de supercars, qui, non content de simplement posséder l’une des limousines de luxe les plus convoitées de la planète, a payé le prix pour que les deux marques donnent vie à leur vision conjointe d’une voiture.

Le milliardaire en question est Yusaku Maezawa, qui est peut-être le milliardaire le plus connu du Japon pour avoir apporté le service de shopping en ligne ZOZOTOWN. Vous le connaissez peut-être aussi pour être le touriste qu’Elon Musk enverra un jour sur la lune dans une fusée SpaceX.

Pour l’instant, les aspirations de voyage de Yusaku Maezawa restent fermement collées au sol et il a commissionné le fabricant automobile britannique et la maison de luxe française pour qu’ils travaillent ensemble sur la superbe machine que vous pouvez voir sur ces images. Enveloppée de tons terreux et de bois naturels, la Phantom est directement pensée pour servir d’extension au jet privé que Maezawa a récemment commandé et elle est aussi inspirée par sa collection de céramiques japonaises antiques.

“Cette magnifique expression du pinacle de nos produits représente une étape importante pour Rolls-Royce Motor Cars, qui rassemble deux maisons avec plus trois siècles d’expérience et d’héritage combinés”, a déclaré le PDG de Rolls-Royce Motor Cars Torsten Müller-Ötvös. “C’est le résultat d’une collaboration authentique et profonde entre les maisons Rolls-Royce et Hermès, où les designers, spécialistes des matières et les artisans qualifiés ont travaillé côte à côte pour créer une Phantom vraiment unique en son genre”.

Les designers et artisans du cuir d’Hermès ont fait un travail extensif pour donner vie à l’intérieur en l’enveloppant en majeure partie avec le cuir Enea Green de la maison. La finition s’étend au volant de la voiture, les poignées, les sélecteurs, les commandes rotatives, l’intérieur de la boîte à gants, la glacière à champagne, le compartiment à bagage et la console centrale. Pour faire simple, si vous touchez quelque chose dans cette voiture, ça a probablement été fait par Hermès.

Le coloris à deux tons de l’extérieur de la voiture s’associe de façon subtile avec ce qu’on appelle le vert Oribe : une couleur sur-mesure faite spécialement pour Maezawa et extraite de sa collection de céramiques Oribe du 16ème siècle. Chose rare, Rolls-Royce va autoriser Maezawa à utiliser la même peinture pour décorer l’intérieur de son jet privé.

RDV ici pour en savoir plus sur la voiture.

Via GQ Australia

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet