Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Cette nouvelle tendance n’a certainement pas échappé à votre regard de fashionista. Que ce soit sur les robes, les tops et même sur les combinaisons, les manches ballons se sont emparées de toutes les pièces pour devenir un indispensable de cette saison.

L’été sera gonflé à bloc ! Et pour cause, la mode oversize ne semble pas être à bout de souffle et continue à s’imposer dans votre dressing. Si le tee-shirt à épaulettes fait partir intégrante des tendances mode printemps-été 2020 et demeure une it-pièce à adopter cette saison, la concurrence n’en reste pas moins rude sur les portants. En effet, les manches bouffantes et XXL sont prêtes à mener la danse pour apporter un peu de volume et de contraste à vos tenues estivales.
Empruntées au vestiaire de la Belle Époque, ces manches appelées aussi “ballons” avaient pour objectif de marquer la taille fine de ces dames. Une mode synonyme d’extravagance qui a fait un retour fracassant sur les podiums de la marque italienne Prada dans les années 80 avant de revenir cette saison sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir des modeuses.
Avec ses volumes surdimensionnés, ses fronces raffinées et son effet ballon, les manches bouffantes apportent une touche romantique et démesurée aux pièces les plus basiques de la garde-robe. Très vite, ce détail est devenu viral grâce à sa note excentrique sur un simple tee-shirt blanc ou même poétique sur une longue robe fendue à fleurs. Alors, prête à prendre cette tendance en plein vol ?

Manches bouffantes : la tendance XXL à adopter d’urgence

La saison estivale sera volumineuse ou ne sera pas ! Avec son volume déraisonnable, les manches bouffantes se sont emparées de toutes les pièces mode du moment. Après avoir apporté une touche baby doll à la robe courte en popeline, ces épaulettes XXL ont ensuite revisité la robe longue en ajoutant un peu de volume à son tissu fluide et filiforme.
Prêtes à tout pour imposer leur règne de tendance de l’été, les manches ballons ont également envahi le rayon des petits hauts. Blouse au décolleté cache-cœur, petit top lacé sur le devant et chemise cintrée ont troqué leurs manches droites pour ce détail au rendu des plus irrésistible.
Même les modeuses au style plus décontracté n’ont pu lui échapper. Du sweat-shirt en passant à la combinaison fluide, les manches bouffantes apportent un petit je ne sais quoi habillé à ces indispensables.

Comment porter les manches bouffantes ?

Avant de craquer pour cette tendance phare de la saison, il est important de se poser une question : les manches bouffantes sont-elles faites pour vous ? Il est temps de faire un petit point morphologie. Les volumes démesurés au niveau des épaules sont parfaits pour les morphologies en A qui ont le haut du corps très menu et le bas plus large. Ce détail eighties ré-équilibrera votre silhouette en deux temps trois mouvement. De leur côté, les morphologies en V passeront leur tour. Ces manches volumineuses ne feront que marquer vos épaules déjà bien prononcées.
Une fois votre pièce aux manches ballons trouvée, passez à l’ultime étape : la création de votre look du jour. Une règle d’or s’impose : l’harmonisation des volumes. Si votre cœur a balancé pour un petit top ou une blouse aux manches bouffantes, mieux vaut l’associer à un pantalon un tantinet moulant, un mini-short en jean ou une jupe longue à l’esprit bohème.

Allez-vous vous laisser séduire par cette tendance ? La réponse se trouve certainement dans notre sélection shopping des 10 pièces aux manches bouffantes les plus stylées à shopper dès maintenant.

À lire aussi :

⋙ Découvrez la jupe qui va faire fureur cet été !

⋙ Sac de plage : nos conseils pour bien le choisir (et notre top 10 des plus canons de l’été à moins de 40 €)

⋙ Découvrez cette pièce tendance et étonnante qui passera sans doute par vous cet été

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet