La chirurgie esthétique des yeux est de plus en plus demandée depuis le port du masque. Loin de toute injonction, les chirurgiens constatent que leurs patient.e.s souhaitent bien plus retoucher cette zone qu’auparavant.
L’année 2020 est tout sauf celle à laquelle nous nous attendions. Le coronavirus, qui a frappé de plein fouet le monde, a entraîné avec lui une refonte totale de nos habitudes. Les pronostics beauté ont été chamboulés, et l’on voit émerger des tendances auxquelles on ne s’attendait pas, à l’instar de la « Safety cut » par exemple. Le port du masque a lui aussi entraîné une adaptation. Non seulement l’humidité qu’il crée sur le bas du visage nous oblige à modifier nos routines beauté, mais en plus notre maquillage est totalement revu.
Adieu blush, rouge à lèvres et autre fond de teint…Le masque recouvre une bonne partie du visage mais laisse le regard visible. De ce fait, les professionnels du make up constatent que l’on cherche davantage à mettre en valeur cette zone. L’approche n’est plus la même. Les sourcils sont plus travaillés, les cils accentués relève Vogue US.
Contre toute attente, un autre phénomène se manifeste : la demande accrue de chirurgie esthétique des yeux ! Aucune injonction, mais un constat établi par Melissa Doft, chirurgienne plasticienne basée à New York. Si ces interventions ne sont pas accessibles à de nombreux porte-monnaie et font partie de la dernière de nos préoccupations dans le contexte actuel, elles titillent certaines personnes qui n’hésitent plus à sauter le pas et a avoir recours à la chirurgie esthétique.
La chirurgie des yeux en forte hausse
L’experte rapporte à Refinery29 : « Honnêtement, je n’ai jamais été aussi occupée de toute ma carrière ». Et de préciser : « Maintenant, avec le travail à la maison, la convalescence qu’implique un lifting des paupières est un non-problème total ». Même constat chez Sarah Quinn, directrice d’un centre spécialisé dans les injections : « Nous avons constaté une augmentation de près de 30 % du nombre de personnes demandant des injections sur le centre et le haut du visage. Qu’il s’agisse de Botox® autour des yeux ou d’un lifting des sourcils au Botox® ». A la clé ? Des injections qui détendent les muscles du visage et adoucissent les pattes d’oie, les dies et ridules sur le côté des yeux. Mais si cette zone est tant retouchée aux États-Unis en tout cas, l’experte est catégorique quant aux raisons : « Les demandes d’injections proviennent du fait que nous portions tous des masques, mais que nous voulons toujours avoir confiance en notre apparence ». Cela rejoint le thread lift, une technique qui lisse le regard et remonte le sourcil, par l’insertion de fils tenseurs dans la tempe.
A découvrir également : Stars et chirurgie esthétique : les tops et les flops
Galerie: Cette nouvelle teinte de blond va à tout le monde et s’entretient facilement (ELLE)
Source: Lire L’Article Complet