Doigts de fées ou main gauche, en 2020 on se lance dans le fait main. 5 kits "do it yourself" très mode pour débuter.

  • In cute
  • We Are Knitters
  • Kitesy Martin
  • Make My Lemonade
  • Gas

Une pièce de son dressing n’est jamais faite avec autant d’amour que quand elle est faite soi-même. Longs week-ends confinés, libido conso en berne, nombreuses idées créatives défilant sur les réseaux sociaux… l’époque est propice aux travaux manuels. Par où commencer pour se lancer ? Que vous ne soyez pas ou peu habitué à réaliser des vêtements ou des accessoires à la maison, des marques se mobilisent pour vous prendre par la main (gauche). Découvrez les kits DIY pour fabriquer vos bijoux ou coudre vos vêtements vous-même. 

In cute 

Dur à cuir ? La maroquinerie est mise à la portée de tous par In cute, une box réalisée par l’atelier français de Karoline Bordas, collaboratrice de la maison Hermès. Dans ce kit tout compris, vous trouverez les outils pour réaliser une enveloppe porte-passeport, un étui à lunettes, ou un porte-cartes à l’aide des vidéos tuto explicatives. 

Le plus : Vous choisissez la couleur du cuir et du fil que vous désirez 

Prix : 59 euros la box et 19 euros la recharge 

Site : maison-in-cute.myshopify.com

We Are Knitters

Le tricot est redevenu cool. Cela vous a échappé ? C’est certainement que vous ne connaissez pas We Are Knitters, le label lainé qui nous aiguille vers les bienfaits de cette pratique ancestrale. Grâce à leurs très nombreux kits pour fabriquer headbands, pulls et même couvertures, on passe maître au jeu de la pelote. En prime, aucun risque de “Oh Thérèse, une serpillère, c’est formidable !”, chez We Are Knitters les tricots sont à tomber.

Le plus : Quantité de laine, couleur, langue du fascicule… tout est modulable 

Prix : À partir de 7 euros pour un kit bracelet macramé

Site : www.weareknitters.fr

Kitesy Martin

La créatrice de bijoux spécialiste de l’upcycling, la revalorisation des pièces délaissées ou cassées, diffuse son art éco-responsable. Grâce son kit composé d’une boite à outils de base, elle vous propose de réveiller vous aussi vos “bijoux endormis”. Coupez, Associez, reformez, bref, devenez la reine des fonds de tiroir. 

Le plus : Le kit contient également un bon pour une masterclass en ligne

Prix : 55 euros

Site : kitesymartin.com

Make My Lemonade

On ne présente plus l’univers poétique de Lisa Gachet, créatrice de Make My Lemonade. Devenue célèbre pour ses Do It Yourself pétillants, la jeune femme a remis au goût du jour les patrons de couture avec ses modèles féminins et un brin rétro. Chaque saison, ses modèles sont proposés à la réalisation. On peut copier ses créations à l’identique en se procurant également ses tissus exclusifs. Ou bien tricher et les acheter toutes faites sur le site.

Le plus : du 34 au 46, il y en a pour toutes les tailles

Prix : à partir de 17 euros le patron 32 euros pour le tissu

Site : www.makemylemonade.com

Kit “Petit créateur” de Gas

La marque de bijoux marseillaise n’est pas là pour enfiler des perles. L’upcycling est à l’ordre du jour pour Gas qui propose un nécessaire pour réaliser un collier et un bracelet coloré à partir de perles, de pendentifs et de fils issus de ses stocks. Rien ne se perd…

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Le plus : Pour chaque kit acheté, un autre est offert aux enfants malades de l’hôpital de la Timone à Marseille

Prix : 29 euros

Site : www.gasbijoux.com


Source: Lire L’Article Complet