La Xbox Series X ferait face à quelques soucis d’ampleur, notamment lorsque les joueurs essaient d’utiliser le lecteur de disques de la console. Un défaut qui ne touche donc pas la Series S, la version digitale de la console. 

Que la journée d’hier fut compliquée pour Microsoft ! D’abord, les réseaux sociaux se sont enflammés (d’un certain point de vue, presque littéralement) suite au partage de quelques vidéos montrant une fumée s’évacuer de la Xbox Series X, indiquant un véritable de défaut de fabrication. Des vidéos qui ont pu faire flipper pas mal de joueurs, mais qui seraient en réalité des hoax. En effet, un autre compte twitter a pu montrer la méthode utilisée pour ces vidéos : il suffit de faire passer de la fumée (via une cigarette électronique ou tout autre objet permettant de la fumée) sur le côté de la console pour lui donner cet effet enfumé. Histoire de mettre les choses au clair, le compte officiel Xbox a pu tweeter “on ne pensait pas devoir en parler, mais s’il vous plait, n’utilisez pas de vape sur votre Xbox Series X”. Malheureusement, ce n’est pas le seul souci rencontré par Xbox hier avec la Series X.

Hey @XboxSupport! I think my #XboxSeriesX might have a defective disc drive. I've tried inserting a few different compatible games (both Xbox One & 360) & the drive won't let me insert it. Nothing is in there (to my knowledge). I just set it up.Any help is appreciated! ???? pic.twitter.com/2r1mQkYSLY

I have an even worse problem 🙁 What would be the best way to get a replacement pic.twitter.com/546UloBRkr

Un problème qui semble cette fois-ci bien plus sérieux touche diverses consoles Xbox Series X si l’on en croit les réseaux sociaux : le lecteur de disque ferait en effet un son strident et anormal dès lors que l’on essaie d’intégrer un disque. Parfois, ce dernier refuse même d’entrer dans la console… Un défaut qui confirme ce que l’on a pu mentionner dans notre test de la Xbox Series X : il fallait s’attendre à ce genre de petit souci, c’est le genre de choses qui arrivent à chaque lancement de console. On rappelle d’ailleurs que la Nintendo Switch traîne son problème des Joy-Con Drift depuis maintenant plus de 3 ans, sans réelle solution apportée par Nintendo à l’heure actuelle. Reste à voir la réponse des principaux concernés dans les heures ou jours qui arrivent. Pour le moment, ni Microsoft, ni Xbox n’ont commenté à propos de ce problème. En attendant, tu peux retrouver un abonnement de trois mois au Xbox GamePass pour un bon prix ici.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet