Pour beaucoup, le déodorant s’applique le matin, après avoir pris une bonne douche bien vivifiante. On pense alors que c’est le meilleur moyen pour ne pas transpirer. Mais en réalité, il faudrait l’appliquer à un tout autre moment pour que son efficacité soit optimisée.

Quand faut-il appliquer son déodorant ?

Toutes nos croyances sont peut-être entrain de se briser. La faute à un dermatologue, qui a expliqué que le geste que l’on réalise tous les matins depuis bons nombre d’années, soit appliquer notre déodorant, serait en réalité peu efficace.

Galerie: Voici 12 astuces pour entretenir ses orchidées et les garder toujours belles (Vie pratique)

Pour ce médecin, lorsque l’on applique un anti-transpirant, on ferait mieux de le mettre… le soir ! Oui oui, vous avez bien lu : juste avant d’aller se coucher.

Pourquoi appliquer son déodorant le soir ?

La raison est bien simple : la nuit, les glandes sudoripares travaillent beaucoup moins, ce qui fait que l’on transpire moins notamment grâce notre température corporelle qui baisse lorsque l’on dort. On peut passer de 37 degrés à 36,5. Et c’est à ce moment là que le déodorant serait le plus efficace car ses agents ont tout le loisir de mieux pénétrer dans les glandes et ainsi empêcher la transpiration et les mauvaises odeurs.

Après votre bain ou votre douche, essuyez correctement vos aisselles à l’aide d’une serviette avant d’appliquer votre déodorant. Il ne faut pas déposer votre produit sur une peau mouillée car il ne sera pas correctement assimilé. Il vaut mieux attendre que la peau soit complètement sèche pour que votre anti-transpirant pénètre au mieux.

Source: Lire L’Article Complet