Des restes de pizza de la veille à faire réchauffer ? Pour éviter la catastrophe gustative, l’enseigne Domino’s Pizza a une méthode imparable.
C’est une étape périlleuse, que tous les amateurs de pizza redoutent : le réchauffage des restes de la veille. Le résultat est rarement à la hauteur des attentes : la pizza a perdu de son croustillant, la pâte devient toute détrempée et les ingrédients ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Bien sûr, il y a la méthode classique, celle du four traditionnel, qui fonctionne à tous les coups. Mais si l’on ne dispose pas de four à la maison ou si l’on manque simplement de patience ou de temps, il existe une astuce qui permet de réchauffer de la pizza au micro-ondes, sans qu’elle ne perde (trop) de sa superbe. C’est le géant de la préparation et de la livraison de pizzas à domicile Domino’s Pizza qui nous la dévoile sur son site australien.
Une technique qui « vaut le détour »
Le secret ? Il suffit de placer une demi-tasse d’eau dans le four micro-ondes avec sa part. Puis de faire chauffer le tout une trentaine de secondes, une durée qui peut varier selon la puissance du four. Attention seulement à choisir un contenant pouvant être utilisé avec l’appareil, comme le Pyrex. « Pour éviter que la part de pizza devienne imbibée d’eau, ajoutez une demi-tasse d’eau au micro-ondes avec votre pizza et faites chauffer pendant environ 30 secondes », explique Domino’s Pizza. Tout en reconnaissant que le croustillant n’est pas « garanti », mais que la technique « vaut le détour ». Pas convaincu(e) ? Une utilisatrice de TikTok révèle ici sa méthode pour réchauffer des restes de pizza avec une poêle anti adhésive et un peu d’eau.
A découvrir également : Cette astuce géniale permet de réaliser une délicieuse pizza sans pâte à pain
Galerie: Que manger pour être en bonne santé ? (ELLE)
Source: Lire L’Article Complet