Les pensionnaires d’une résidence autonomie de Saint-Broladre, près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), se sont mis en scène dans un clip pour Halloween, sur « Thriller », de Michael Jackson. De quoi lancer des « moonwalks » en déambulateur et faire sortir les mini-vampires.
Et de sept. Les résidents de la maison de retraite Les Hermelles, à Saint-Broladre (Ille-et-Vilaine) ont tourné, mi-octobre 2020, un septième clip dans l’établissement. L’idée est venue pendant le premier confinement, sous l’impulsion de Lætitia Boutier, l’animatrice de la résidence, rembobine la directrice, Julie Ménard. Nous voulions apporter des messages positifs aux familles, dans une période qui n’était pas simple. Nous voulions donner des nouvelles rassurantes et montrer que les résidents se portaient plutôt bien. On avait fait un premier clip, puis nous avons continué. »
Moonwalks en déambulateur
You Never Can Tell de Chuck Berry, We Will Rock You de Queen, Respect d’Aretha Franklin, Sacré Charlemagne de France Gall… À chaque fois, les résidents sont mis en scène et se prennent de plus en plus au jeu. « Nous avons fait une vidéo pour les retrouvailles avec les familles, la Fête de la musique, pour insister sur le respect des gestes barrières et pour la rentrée. Les résidents ont apprécié et en redemandent. On leur fait visionner le clip avant diffusion et ils rigolent bien. »
Le Hermell’s Band, comme s’est baptisé le groupe des dix-neuf résidents, a frappé une nouvelle fois la semaine dernière, avec Thriller, de Michael Jackson, pour Halloween.À base de citrouilles, toiles d’araignée, mini-vampires et de moonwalks en déambulateur. La vidéo a été tournée mi-octobre, dans le respect des gestes barrières, pendant quatre demi-journées. Nous avons acheté quelques déguisements, récupéré des accessoires et maquillé les résidents. On a tourné avec pas grand-chose, mais on s’est bien amusés. D’autant que les petits ou arrière-petits-enfants ont participé », souligne la directrice, qui s’est occupé du montage vidéo.
Le Hermell’s Band ne compte pas s’arrêter là. « On en fera d’autres dans les prochaines semaines ou mois. »
Source: Lire L’Article Complet