Le monde entier a les yeux rivés sur les Etats-Unis où Trump et Biden s’affrontent dans une présidentielle très particulière…

Cet article sera mis à jour régulièrement afin de vous permettre de suivre en direct les élections présidentielles américaines. 

Mercredi. 7h46 :

Quand saurons-nous qui sera le prochain président des Etats-Unis ? C’est LA question que tout le monde se pose ce mercredi 4 novembre. Alors que certains imaginaient que le résultat allait tomber dans la nuit de mardi à mercredi, il n’en est rien. Il va falloir fait preuve de patience puisque son visage ne sera officiellement dévoilé que dans quelques heures et peut-être même dans quelques jours, selon les experts. Des experts qui soulignent le fait que le dépouillement du vote par correspondance peut prendre beaucoup de temps. En Pennsylvanie, la loi autorise par exemple, que les voies soient comptées trois jours après l’élection. 

Si Trump et Biden sont, ce matin, au coude-à-coude, chacun d’entre eux a pris la parole pour rassurer les partisan à sa manière.

Joe Biden a déclaré qu’il était “confiant” quand le président sortant a tweeté que les démocrates tentaient de lui “voler” la victoire. C’est dire à quel point il est inquiet et qu’il ne laissera rien passer. Il pourrait même, en cas de victoire de son adversaire, déclencher un véritable scandale. “Il contestera, il fera des procès, on n’est pas sorti de l’auberge”, a affirmé Leah Pisar, Docteur en sciences politiques, qui a travaillé à la Maison Blanche pour Bill Clinton, sur BFMTV

La rédaction 

Source: Lire L’Article Complet