Joshua Hutagalung est sans doute l’un des seuls homme au monde à pouvoir dire que l’argent tombe du ciel !

  • En Croatie, l'art traditionnel vise en dessous de la ceinture

    AFP

  • Loi sur «la sécurité globale»: «Elle vise à renforcer la sécurité des Français et protéger les policiers», souligne Gabriel Attal

    Le Figaro

  • Nayla Abou Jubbah, première femme chauffeur de taxi à Gaza

    AFP

  • Covid-19: en Suisse, les stations de ski redoublent d’efforts pour sauver la saison hivernale

    Le Figaro

  • En grève, les éboueurs de Paris jettent des prospectus dans les rues pour manifester leur colère

    Le Figaro

  • Il propose un Airbnb sur le thème de « Maman, j'ai raté l'avion »

    KameraOne

  • Covid-19: «Les clusters en prison représentent trois personnes» assure Éric Dupond-Moretti

    Le Figaro

  • Confinement : pourra-t-on acheter un sapin de Noël ? Le gouvernement a tranché ! (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Stanislas Guerini est l'invité de la matinale Radio Classique – Le Figaro

    Le Figaro

  • Japon : dans ce restaurant les clients n'ont aucun contact avec le personnel

    KameraOne

  • Un phénomène naturel rare filmé en Alaska

    KameraOne

  • Dégâts sur l'île colombienne de San Andres après le passage de Iota

    AFP

  • Loire-Atlantique: un pique-nique géant pour s’opposer à l’implantation d’un site Amazon

    Le Figaro

  • Histoire, fonctionnement, enjeux… Tout savoir sur les vaccins

    Gentside

  • Nagui : qui est Marine Vignes, la mère de sa fille Nina ?

    Oh My Mag


  • En Croatie, l'art traditionnel vise en dessous de la ceinture
    Dans la Croatie rurale, elle protégeait autrefois l'entrejambe masculine des rigueurs de l'hiver. La "nakurnjak", sorte de chaussette pénienne en laine, est aujourd'hui tricotée pour plaire aux touristes et faire vivre la tradition.


    AFP


  • Loi sur «la sécurité globale»: «Elle vise à renforcer la sécurité des Français et protéger les policiers», souligne Gabriel Attal
    À l'issue du Conseil des ministres, Gabriel Attal souligne que la loi sur «la sécurité globale» ne vise pas à entraver la liberté de la presse mais à «renforcer le continuum de sécurité». Il rappelle que la proposition de loi a pour but de «protéger les policiers pour éviter que des appels soient lancés pour porter atteinte à leur intégrité».


    Le Figaro


  • Nayla Abou Jubbah, première femme chauffeur de taxi à Gaza
    Les mains vissées sur le volant de sa voiture blanche, Nayla Abou Jubbah a lancé cette semaine une petite révolution en devenant la première femme chauffeur de taxi de la bande de Gaza. Après avoir bu un thé fumant chez elle, cette femme de 39 ans au visage ceint d'un foulard enfile un masque sanitaire, se dirige vers sa voiture garée à l'extérieur, ouvre la portière, cale son smartphone sur un support collé au pare-brise et démarre le moteur.


    AFP

VIDÉO SUIVANTE

Une “grosse pierre brûlante”…

Ce menuisier de 33 ans a vu sa vie basculer alors qu’il était tranquillement chez lui en train de travailler, à Kolang, une petite ville du nord de Sumatra. Il confectionnait un cercueil quand un bruit sourd a frappé sa maison.

J’ai entendu un bruit si fort que ma maison et les bâtiments voisins ont tremblé. J’ai vite vu le trou dans le toit qui surplombe la cour. Et profondément enfoncée dans la terre, j’ai découvert cette grosse pierre encore brûlante.

… qui vaut une petite fortune !

Une fois les premières émotions passées, Joshua comprend qu’il de s’agit “ce qu’on appelle une météorite“. Son histoire fait le tour de la ville et sa maison est rapidement envahie de curieux qui veulent voir cette fameuse météorite dont tout le monde parle.

La vie de l’homme bascule véritablement quand un expert américain entend parler de cette histoire. Le spécialiste des météorites Jared Collins décide de se rendre sur place pour observer lui aussi la “grosse pierre brûlante” tombée sur le toit de Joshua.

Un déplacement qui valait le détour puisque il s’agissait en réalité d’une chondrite carbonée de type CM1/2 ! Une pierre extrêmement rare vieille de près 4,5 milliards d’années. Il retrouve d’ailleurs trois autres morceaux à proximité pour un poids total de 2,5 kg.

Un véritable trésor pour Jared Collins et une bénédiction tombée du ciel pour Joshua, qui accepte de vendre sa météorite. Il est parvenu à la vendre l’équivalent de 30 ans de salaire ! Et pour remercier le ciel de sa bénédiction, il a décidé de faire construire une église pour sa communauté.

Source: Lire L’Article Complet