En l’honneur de Geoffrey Keaton, un pompier volontaire décédé au cours d’une intervention à Buxton, à Sydney, ce jeudi 2 janvier, lors de ses funérailles, son fils de 19 mois a été décoré.

Geoffrey Keaton est mort en héros. Le capitaine adjoint de la brigade Horsley Park est décédé alors qu’il luttait contre l’incendie de Green Wattle Creek sur 167.000 hectares, qui se propageait à toute vitesse, dans le sud-ouest de Sydney.

Georges Keaton a perdu la vie aux côtés d’Andrew O’Dwyer, 36 ans, un pompier volontaire de la Horsley Park Brigade. Les deux collègues étaient tous deux de jeunes pères. Le drame s’est produit le 19 décembre dernier lorsque le camion de pompiers dans lequel se trouvait Geoffrey et Andrew a heurté un arbre, tuant les deux pompiers et blessant trois de leurs coéquipiers. Ces deux héros avaient des enfants de 19 mois, Harvey Keaton et Charlotte O’Dwyer, nés à quelques jours d’intervalle.

Une cérémonie très émouvante

Ce jeudi 2 janvier, une cérémonie a eu lieu pour honorer la mort de Geoffrey. Ses collègues, ainsi que sa petite amie Jess Hayes et son fils Harvey ont rendu hommage au défunt. Un cortège de pompiers s’est également rendu aux funérailles. Shane Fitzsimmons, le commissaire des services d’incendie rural de NSW, a tenu à saluer le courage et l’héroïsme du jeune homme. “Le pire ensemble de circonstances imaginables s’est déroulé”, a-t-il déploré.

Shane Fitzsimmons a ensuite attribué au disparu une mention élogieuse pour sa bravoure et une seconde mention élogieuse pour son service. Le commissaire s’est finalement penché vers Harvey, son fils, pour lui épingler ces médailles.

Voir aussi : Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes : toutes les images du drame


Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Source: Lire L’Article Complet