Pour rencontrer l’âme soeur, nombreux sont ceux qui se tournent vers les sites et les applications de rencontres. Si certains sont des habitués, il n’est pas toujours facile de faire bon usage de ces outils lorsque l’on n’y a pas été initié. Voici tout ce qu’il faut savoir pour expérimenter Tinder, une application de rencontres qui vous propose de “swiper” pour entrer en relation avec des personnes proches de chez vous.

  • FEMME ACTUELLE – Claire Keim: qui sont ses enfants?

    Femme Actuelle

  • FEMME ACTUELLE – Covid-19 : Jean-François Delfraissy prédit une reprise de l'épidémie à la rentrée 2021

    Femme Actuelle

  • FEMME ACTUELLE – Emmanuel Macron giflé à Tain-l’Hermitage : sa première réaction (très) étonnante

    Femme Actuelle

  • FEMME ACTUELLE – Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Emmanuel Macron… ces 5 présidents qui se sont écharpés avec des Français

    Femme Actuelle

  • FEMME ACTUELLE – À quelle fréquence faut-il laver ses jeans?

    Femme Actuelle

  • FEMME ACTUELLE – Nos astuces géniales à réaliser avec une pomme de terre

    Femme Actuelle

  • FEMME ACTUELLE – Emmanuel Macron giflé : qui sont les deux personnes interpellées ?

    Femme Actuelle

  • FEMME ACTUELLE – "Dirty John" : que sont devenus les protagonistes de l'histoire vraie qui a inspiré la série ?

    Femme Actuelle

  • FEMME ACTUELLE – Le tueur en série Jacques Rançon jugé pour un "cold case" qui date de 1986

    Femme Actuelle

  • FEMME ACTUELLE – Nagui bluffé : ce candidat est le sosie d’un célèbre animateur télé !

    Femme Actuelle

  • La recette du guacamole en vidéo

    Femme Actuelle

  • FEMME ACTUELLE – Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme : la vidéo ahurissante de l'altercation

    Femme Actuelle

  • FEMME ACTUELLE – “Familles nombreuses, la vie en XXL” : devenus influenceurs, les Gayat dévoilent leur salaire

    Femme Actuelle

  • FEMME ACTUELLE – Pierre Perret en froid avec ses petits-enfants ? "Ils ont leurs raisons et je les respecte"

    Femme Actuelle

  • FEMME ACTUELLE – Karine Ferri dévoile une photo très émouvante de son mariage avec Yoann Gourcuff

    Femme Actuelle

  • FEMME ACTUELLE – “Navarro” : mort de Jean-Claude Caron, acteur phare de la série, à 77 ans

    Femme Actuelle


  • FEMME ACTUELLE – Claire Keim: qui sont ses enfants?
    FEMME ACTUELLE – Claire Keim: qui sont ses enfants?


    Femme Actuelle


  • FEMME ACTUELLE – Covid-19 : Jean-François Delfraissy prédit une reprise de l'épidémie à la rentrée 2021
    FEMME ACTUELLE – Covid-19 : Jean-François Delfraissy prédit une reprise de l'épidémie à la rentrée 2021


    Femme Actuelle


  • FEMME ACTUELLE – Emmanuel Macron giflé à Tain-l’Hermitage : sa première réaction (très) étonnante
    FEMME ACTUELLE – Emmanuel Macron giflé à Tain-l’Hermitage : sa première réaction (très) étonnante


    Femme Actuelle

VIDÉO SUIVANTE

Faire défiler les profils d’hommes ou de femmes et sélectionner ceux qui nous plaisent afin d’obtenir un “match”. Tel est le concept de Tinder, une application qui aide à rencontrer l’amour ou, à défaut, à élargir son cercle d’amis. Créée en 2012, elle est disponible dans 190 pays et rassemble 57 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Cette application de rencontres a pour but de mettre en relation des hommes et des femmes en fonction des critères choisis, comme leur localisation ou encore leur orientation sexuelle. L’objectif ultime sur Tinder ? Être “liké” par des personnes que l’on a soit même “liké”, afin d’obtenir un “match” et de pouvoir communiquer avec ses potentiels prétendants.

Comment créer un profil sur Tinder ?

Avant d’en arriver à cette étape et de faire des rencontres, la première chose à faire est de créer un compte sur Tinder. Pour ce faire, il convient de télécharger l’application et d’y entrer son numéro de téléphone. Un code de sécurité est ensuite envoyé : après l’avoir saisi, il suffit d’indiquer son adresse mail. Place ensuite à la configuration du profil ! Prénom, âge, critères, biographie, photos… Autant d’éléments qui permettront aux autres utilisateurs d’avoir un aperçu de votre vie et de votre personnalité.

Vous pouvez choisir de vous présenter en quelques mots ou un peu plus longuement. L’idée ? Vous dévoiler tout en gardant une petite part de mystère, à travers une description originale et dynamique qui donnera envie aux autres utilisateurs d’en apprendre davantage sur vous.

Le choix des photos est une étape particulièrement importante. Elle offre non seulement la possibilité de rendre son profil plus attractif, mais permet aussi à Tinder de contrôler l’identité des utilisateurs afin de renforcer la sécurité. Les profils vérifiés sont reconnaissables au petit badge bleu qui y apparaissent. Les règles de Tinder en matière de photos ? Éviter les clichés en groupe, les lunettes de soleil et les photos floues.

Tinder : comment faire des rencontres ?

Une fois votre profil créé et configuré, c’est le moment de “swiper” ! Ce terme fait référence au fait d’effectuer, avec son doigt, un balayage sur l’écran de son téléphone. Swiper vers la droite permet ainsi de liker les profils des utilisateurs qui vous intéressent. A contrario, si le profil d’un utilisateur ne retient pas votre attention, vous pouvez swiper vers la gauche pour qu’il n’apparaisse plus.

Le but de la manœuvre ? Obtenir un match pour pouvoir communiquer avec les hommes ou les femmes qui vous ont tapé dans l’œil. Oui, car pour pouvoir engager la conversation avec un utilisateur, il faut impérativement que celui-ci ait liké notre profil en retour ! Une fois le match obtenu, vous pouvez aborder votre prétendant ou attendre que celui-ci fasse le premier pas.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, exit le sempiternel : “Salut, ça va ?”. Pour vous démarquer, préférez des phrases d’accroche moins impersonnelles, en misant sur l’humour ou en rebondissant sur des éléments de la description de la personne qui vous intéresse.

Quelles sont les différentes fonctionnalités de Tinder ?

Vous maîtrisez les bases de Tinder sur le bout des doigts ? L’application propose également des fonctionnalités permettant de se faire remarquer. Le “Super Like”, par exemple, permet de signifier à un utilisateur qu’il vous intéresse plus que les autres. Il verra alors apparaître une étoile bleue sur votre profil.

Il existe également des versions payantes de Tinder proposant des fonctionnalités supplémentaires, comme le fait d’envoyer un message avant de matcher ou encore de liker des profils et d’effectuer des “Retours en arrière” de façon illimitée. Cette option permet de changer d’avis après avoir swipé à gauche et de revenir ainsi sur le profil précédent. Ces abonnements donnent aussi accès aux “Boost”, afin d’augmenter la visibilité de son profil pendant 30 minutes.

Aux États-Unis et au Royaume-Uni, une nouvelle option vient également de voir le jour sur Tinder : il est désormais possible d’ajouter un filtre sur ses photos afin d’indiquer que l’on a été vacciné contre le coronavirus. Un “Super Like” est alors offert à l’utilisateur ayant bénéficié d’un sérum anti-Covid-19. Cette mention serait d’ailleurs devenue un véritable atout séduction aux Etats-Unis : en février dernier, Tinder avait révélé au site Tyla avoir constaté une augmentation de 258 % du nombre d’utilisateurs mentionnant le mot “vaccin” entre septembre et décembre 2020.

A lire aussi :

⋙ Sites de rencontres : le top des petits mensonges les plus courants

⋙ “Tinder” musical : cette appli vous permet de vous rencontrer à des concerts

⋙ Lovoo : comment fonctionne cette application de rencontres ?

Source: Lire L’Article Complet