Acteur les plus en vue d’Hollywood, Leonardo DiCaprio a une de fois de plus connu le succès avec The Revenant, sorti en 2016 et diffusé ce jeudi 12 novembre sur France 3.
Actif depuis le début des années 90, Leonardo DiCaprio s’est véritablement révélé aux yeux du grand public en 1996 avec le rôle de Roméo dans le film Roméo + Juliette et surtout l’année suivante avec la grosse production Titanic. Il a depuis tourné avec les plus grands réalisateurs de notre époque comme Christopher Nolan (Inception), Quentin Tarantino (Django Unchained, Once Upon a Time in Hollywood) ou encore Martin Scorsese, dont il est devenu l’un des acteurs fétiches. Les deux hommes ont collaboré à cinq reprises avec Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island et Le loup de Wall Street. Ils se retrouveront en 2021 avec Killers of the Flower Moon, un film où figurera également l’autre acteur fétiche de Martin Scorsese, Robert de Niro.
Rencontrant la plupart du temps un succès critique et public, Leonardo DiCaprio est salué pour la quasi-totalité de ses prestations. Il a pourtant longtemps été sevré de l’Oscar du meilleur acteur, récompense ultime pour un acteur. Nommé une première fois en 2005 pour son rôle dans Aviator, il a été devancé par son futur partenaire dans Django Unchained Jamie Foxx, récompensé pour son interprétation de Ray Charles dans le biopic Ray. Même chose deux ans plus tard quand Forest Whitaker remporte la précieuse statuette alors que DiCaprio faisait partie des nommés. Grand favori de la cérémonie en 2014 pour son interprétation du trader Jordan Belfort dans Le loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio échoue pour la troisième fois, l’Oscar étant attribué à Matthew McConaughey pour son rôle dans Dallas Buyers Club.
Leonardo DiCaprio finalement récompensé en 2016
La délivrance vient finalement en 2016 quand Leonardo DiCaprio obtient la récompense ultime pour son rôle du trappeur Hugh Glass dans The Revenant, du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu. De nouveau favori avant la cérémonie, Leonardo DiCaprio était largement soutenu par le public et certains autres acteurs qui estimaient que son tour était venu et qu’il méritait d’être récompensé pour l’ensemble de sa carrière. L’acteur américain sera a nouveau nommé en 2019 pour son rôle dans Once Upon a Time in Hollyood, sans remporter de deuxième statuette. Cette dernière devra t-elle attendre autant de temps que la première ? Affaire à suivre.
Source: Lire L’Article Complet