La princesse Stéphanie de Monaco a participé à une conférence importante sur la lutte contre le VIH et le sida. Elle y a d’ailleurs fait forte impression.

Depuis plusieurs mois, Stéphanie de Monaco se fait rare dans les événements mondains et autres sorties royales. Toutefois, elle ne choisit pas ses sorties au hasard. Il y a peu, Stéphanie de Monaco s’est accordé une sortie officielle avec son fils, Louis Ducruet, et sa belle-fille Marie. Ils ont ensemble inauguré une œuvre de l’artiste Julien Marinetti pour la bonne cause. En effet, les dons collectés suite à la vente de cette sculpture iront à Fight Aids Monaco, l’association de la fille du prince Rainier III pour la lutte contre le sida. Ces derniers jours, la princesse monégasque a également participé en tant qu’intervenante à la conférence ONUSIDA, une initiative des Nations Unies qui lutte contre le VIH et le sida. Comme le souligne Histoires Royales, dans un article publié ce jeudi 17 juin, Stéphanie de Monaco a envoyé un message vidéo.

La conférence ONUSIDA s’est déroulée du 8 au 10 juin 2021. Cette année, l’événement avait pour thématique : “Mettre fin aux inégalités et agir pour vaincre le sida d’ici à 2030”. Durant ces rencontres, chefs d’État, Premiers ministres et autres dignitaires se sont rassemblés pour parler de l’avenir de cette maladie. Désignée comme Ambassadrice Internationale de Bonne volonté par l’ONUSIDA, Stéphanie de Monaco était très attendue. Comme le précise le gouvernement monégasque dans son rapport officiel, la princesse a “appelé à tirer les enseignements des épidémies concomitantes du VIH et de la COVID-19, pour instaurer des systèmes de santé plus forts.”

Le grand retour !

Un retour plutôt discret pour la princesse de Monaco, contrairement à sa fille Pauline Ducruet. Après plus d’un an absence d’Instagram, la jeune femme est de nouveau prête à assumer son rôle d’influenceuse. La jeune styliste avait pris ses distances avec le réseau social en raison de commentaires désobligeants à son encontre.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JUNIOR / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet