C’est une grande première pour ce pays européen : Sophie Wilmès, la ministre belge du Budget, a été choisie pour succéder à Charles Michel, qui doit prendre la présidence du Conseil européen dès le 1er décembre. Une nomination qui sera effective lorsque la femme politique aura prêté serment devant le roi Philippe.

La nouvelle a été annoncée ce samedi 26 octobre par le chef du gouvernement sortant, Charles Michel. La femme de 44 ans, qui a été désignée par un comité ministériel restreint comme Première ministre par intérim, a immédiatement réagi à cette nomination : « Je mesure la responsabilité que cela représente. Je remercie mes collègues pour leur confiance« , a-t-elle déclaré par l’intermédiaire de son compte Twitter. La libérale francophone assure également qu’elle mettra « tout en œuvre pour assurer, dans la stabilité, la continuité des affaires courantes« .

Lors de la conférence "Stéréotypes et préjugés" organisée par le Réseau #Diversité Fédérale, j'ai remis le 4ème « Diversity Award » attribué à la Régie des Bâtiments pour son événement de sensibilisation "Ouf! Tous différents!" Bravo à tous les lauréats! 🏆#égalitédeschances #begov

Une publication partagée par Sophie Wilmès (@sophiewilmes) le 10 Oct. 2019 à 6 :04 PDT

Source: Lire L’Article Complet