Le retour à l’école est parfois difficile pour certains petits. Pour aider son enfant à passer une belle journée en classe, une maman a trouvé une idée originale et astucieuse afin qu’il ne se sente pas découragé ou triste.

Dans quelques semaines, les enfants retourneront sur les bancs de l’école pour une nouvelle année scolaire. Certains d’entre eux peuvent parfois manquer de confiance en eux lorsqu’ils retournent dans une salle de classe avec leurs camarades. Pour les aider, leurs parents peuvent les motiver avec des encouragements ou des mots attentionnés. Mais quand ils ne sont plus là, les petits peuvent parfois se sentir perdus et peu sûrs d’eux à l’école.

Une idée ingénieuse pour donner de la confiance en soi

En 2018, Amanda Cox, une institutrice a partagé sur son Facebook l’astuce d’une maman pour booster la confiance en soi d’un enfant. Lors d’un cours, la professeure n’avait plus de crayon. Elle a donc demandé à ses élèves lui en prêter un. Un des écoliers lui a demandé s’il pouvait garder ceux que sa mère lui avait préparé. Lorsque l’institutrice lui a dit oui, le petit garçon a ensuite insisté pour les partager avec sa classe, car ils avaient une particularité.

Sur chaque crayon, sa mère avait écrit des mots de soutien afin que son fils se sente rassuré tout au long de la journée d’école. Sur les crayons, on pouvait lire des messages positifs comme : “tu es créatif”, “je suis fière de toi”, “tu es intelligent”, “tu es important” ou “je t’aime”. Le petit garçon a donc décidé d’en donner à son institutrice et à ses camarades.

“Imaginez le regard sur le visage d’un enfant quand on lui rappelle qu’il est important, talentueux, aimé, cultivé et bien plus encore. Faites-leur savoir que quelqu’un croit en eux et est fier d’eux dans tout ce qu’ils font. Même si vous pensez que c’est ringard, que vous n’avez pas assez de temps ou que vous aurez peu d’impact, rappelez-vous que vous êtes peut-être le seul à leur dire et à leur rappeler ces choses et que CHAQUE enfant a besoin de connaître sa valeur. C’est pour ça que j’enseigne”, a confié Amanda Cox sur ses réseaux sociaux.

Source: Lire L’Article Complet