Vous aussi vous avez trouvé que cette année 2020 était pour le moins… singulière ? Pas de panique, on peut déjà vous dire que vous connaitrez des jours meilleurs en 2021. C’est en tout cas ce que les astres semblent nous dire.

En effet, cette année serait placée sous le signe du changement, ça ne nous ferait pas de mal ! Et si on en profitait pour changer aussi notre façon de consommer ou pour faire un beau geste pour la nature ? Comme planter un arbre, par exemple !

Mieux encore, vous allez pouvoir combiner votre bonne action tout en vous faisant plaisir ! En effet, la plateforme Treedom, très impliquée dans la biodiversité et l’écologie, vous permet grâce à son site internet, de parrainer un arbre en le plantant de manière éco-responsable, où vous le souhaitez dans le monde, pour seulement 24,90€. Et profitez vite d’un code-promo valable jusqu’au 31 décembre 2021 à minuit !

Non seulement vous pouvez choisir de planter l’arbre qui correspond à votre signe astrologique (en sélectionnant un “arbre horoscope”) mais en plus vous recevrez, en échange votre thème astral tous les mois pendant un an.

Il est à noter que les arbres feraient parties des éléments qui pourraient avoir une influence particulière sur le caractère de certains signes astrologiques.

Alors quel arbre vous correspond vraiment ? Voici de quoi vous aiguiller, pour faire le meilleur choix !

Verseau (21 Janvier – 19 Février)

Le Neem. Ça y est, la saison du Verseau est ouverte et bonne nouvelle pour ce signe, 2021 sera son année ! Elle devrait être bercée par l’amour, la paix et la fraternité. Au travail, notamment, des portes devraient s’ouvrir au Verseau, laissant place à de nouvelles opportunités, il sera donc question de choix à faire et de décisions à prendre.

Les experts de Treedom ont choisi pour ce signe l’arbre Neem car c’est un symbole de paix et de guérison. Le Neem signifie “le guérisseur de tous les maux”, en sanscrit. Le Verseau est connu son calme et sa force intérieure, qui le pousse vers l’avenir.

Poisson (20 Février – 20 Mars)

Le Cacaotier. Cet arbre connu pour son fruit, le cacao, représente parfaitement la douceur et l’instabilité du Poisson. Le Poisson est réputé sensible et très créatif, des atouts pour ce signe en mesure, de fait, de pouvoir se fier à son intuition.

Bélier (21 Mars – 20 Avril)

Le Caféier. Robuste et puissant comme le Bélier, cet arbre dont est issu le café représente bien la personnalité de cette bête à cornes. Comme vous le savez, la saison du Bélier marque le premier jour du printemps, ce qui peut représenter la renaissance, l’éveil. Alors quoi de mieux que le café pour l’illustrer ?

Taureau (21 Avril – 20 Mai)

Le Safou. Rien de mieux que cet arbre pour représenter le Taureau. Fort, engagé, ce signe est très impliqué dans la sauvegarde de l’harmonie au sein d’un groupe. Le Taureau est pragmatique, il a la tête sur les épaules mais gare à celui qui le contredit ! Un brin têtu, le Taureau ? En cela on peut le rapprocher du Safou, qui représente la persévérance avec ses feuilles persistantes. C’est également un arbre aux fruits très nourissants.

Gémeaux (21 Mai – 21 Juin)

La mangrove blanche. Cet arbre protecteur assure la sécurité alimentaire pour les animaux. Il est généralement situé près d’un point d’eau où se rencontre la mer et l’eau douce. C’est cette double particularité qui laisse penser que la mangrove blanche est l’arbre illustrant parfaitement les Gémeaux, signe réputé pour son ambivalence mais aussi son tempérament protecteur et affable.

Cancer (22 Juin – 22 Juillet)

Le Tamarillo. Cet arbre porte des fruits similaires aux tomates, par leur aspect mais pas par leur goût, ce qui représente assez bien le brin d’extravagance du Cancer. Ceci étant, les personnes de ce signe astrologique ne pourraient se résumer à ça. En effet, elles peuvent être sensibles, affectueuses, parfois lunatiques mais elles sont toujours là pour leurs proches.

Lion (23 Juillet – 23 Août)

Le Jamelonier. Cet arbre aussi appelé “prunier noir”, qui peut atteindre les 30 mètres de hauteur, est idéalement représenté par le Lion. Loyal et généreux, le Lion est prêt à dépenser sans compter pour ce qu’il aime, comme le Jamelonier. En effet, cet arbre met en appétit et nourrit de multiples espèces d’oiseaux, mais également des abeilles, grâce à la saveur de ses fleurs.

Vierge (24 Août – 22 Septembre)

Le Grévillier. Les personnes nées sous le signe de la Vierge, sont des personnes idéalistes, combatives et organisées. Pour elles, rien de mieux que la discipline pour réussir dans la vie. Le Grévillier est l’arbre qui les symbolise par son tempérament patient et endurant. C’est un arbre qui travaille en effet à améliorer la qualité du sol, et qui peut atteindre 12 à 25 mètres de hauteur.

Balance

L’Oranger. Cet arbre connu pour ses jolies fleurs blanches, est porteur d’équilibre et de lumière. Il représente la vitalité et l’optimisme, des qualités que toute Balance possède. Et en plus de ça, ses fruits sont tout simplement délicieux !

Scorpion (23 Octobre – 22 Novembre)

Le Bananier. Cet arbre puissant est un très bon symbole pour le Scorpion. Ce signe mystérieux peut parfois faire peur mais en réalité sous sa carapace se cache un cœur bon et une grande intelligence. Le Scorpion n’accorde pas facilement sa confiance, c’est ce qui lui confère son air impénétrable. Un peu comme le bananier, qui cache bien ses fruits savoureux en étant haut perché mais qui peut offrir jusqu’à 50 kg de bananes à maturité.

Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

Le Pin Fougère Africain. Cet arbre grand (60 mètres de haut) et majestueux fascine tous ceux qui le regarde. En effet, il peut offrir l’apparence d’un nuage par ses feuilles qui s’agrègent pour former une touffe verte et vaporeuse. Le Sagittaire, qui est un signe de feu brille quant à lui par son originalité et parfois sa légèreté, qu’il faut entendre comme une forme d’insouciance.

Capricorne (22 Decémbre – 20 Janvier)

La Téphrosie. On estime que cet arbre est capable d’absorber 20kg de CO2 par an et qu’il peut résister à toutes les intempéries. Sa force intérieure se rapproche, en cela, beaucoup de celle du Capricorne. Un signe qui peut parfois se révéler introverti et perfectionniste mais qui se révèle par sa ténacité, son mental et sa bienveillance.

Si vous voulez en savoir davantage sur votre année 2021, en fonction de votre signe astrologique, rendez-vous sur le site Treedoom.net.

Source: Lire L’Article Complet