On ne peut plus vraiment parler de guerre des consoles à l’heure actuelle, mais Sony et Microsoft restent de véritables rivaux sur le marché des consoles de salon. Et parfois, le naturel revient au galop…

On pourrait croire que la guerre des consoles est ancré dans le passé. Nintendo et Sega, Sony et Microsoft, les affrontements se font aujourd’hui de manière beaucoup moins frontale que par le passé. Il faut dire qu’à cette époque, le “trashtalking” était très virulent : on se rappelle notamment certaines publicités pour diverses consoles Sega qui s’en prenaient directement à Nintendo. Pour autant, cela ne veut pas dire que les deux firmes phares des consoles de salon actuellement ne se jettent pas des petites piques de temps en temps. Sony et Microsoft ont pu se moquer l’un de l’autre à de nombreuses reprises au fil de ces dernières années, mais toujours dans une ambiance bon enfant.

Phil Spencer ne croit pas en la réalité virtuelle

En 2019, Phil Spencer a pu sortir un petit commentaire indiquant dans sa globalité que personne n’était intéressé par la réalité virtuelle. Ce à quoi Sony s’est empressé de répondre en indiquant les très bonnes ventes des casques VR de la firme. Aujourd’hui, l’histoire semble donner raison à Sony puisque la réalité virtuelle prend de plus en plus de place sur le marché, notamment grâce à Oculus ou Valve. Même Sony investit de plus en plus dans le domaine.

La petite guerre Kinect/PS Move

Le Kinect, c’est un mauvais souvenir pour des tas de fans de Xbox. Un truc obligé à avoir, qui rend la console plus chère et ne sert pas à grand chose ? Fallait bien s’attendre à un retour pareil. Alors Sony a sauté sur l’occasion avec son PS Move, un système similaire mais avec des manettes. Au final, si le PS Move n’a pas été la catastrophe connue par Kinect, il faut bien avouer que dans les deux cas, on aimerait bien oublier cette période “Move”.

Phil Spencer ne considère plus Nintendo et Sony comme des rivaux

Phil Spencer, patron de Microsoft Gaming et donc de Xbox, a pu sortir il y a un an environ une petite déclaration un peu tranchante concernant ses deux rivaux Sony et Nintendo, en assurant finalement qu’ils n’étaient même plus des rivaux pour Microsoft. Pour lui, la vraie concurrence était du côté d’Amazon, Google, et de tous les services de Cloud. Pour le moment, l’histoire lui donne tort…

Le petit tacle de Tom Warren par rapport à Marvel’s Avengers

Sur Twitter, le compte officiel du jeu Marvel’s Avengers a pu partager un tuto en forme de thread pour passer son jeu de la PS4 à la PS5. Un processus extrêmement compliqué en plusieurs tweets, auxquels personne ne comprend quoique ce soit. Alors pour répondre, Tom Warren, journaliste à The Verge, a pu faire un Tweet cinglant : “voici comment passer Marvel’s Avengers de la Xbox One à la Xbox Series X : lance le jeu”. Violent. D’autant qu’Aaron Greenberg de Microsoft a pu y aller de son tweet approbateur par la suite.

La pub de Sony pour se moquer du système d’occasion de la Xbox One

Quand la Xbox One a été présentée, Microsoft a pu indiquer que les jeux déjà achetés et utilisés ne pourraient être partagés ni revendus pour le marché de l’occasion. Il n’aura pas fallu longtemps à Sony pour répondre avec une vidéo d’anthologie, dans laquelle on voit deux boss de Playstation se partager un jeu PS4… en se le donnant en main propre.

Source: Lire L’Article Complet