Régalez-vous avec l’une des sauces que l’on vous propose et croyez-nous, il y en a pour tous les goûts.
Besoin d’inspiration ? Avec toutes nos propositions de sauces à cuisiner et déguster avec des gnocchis, difficile de faire son choix ! Les gnocchis sont une spécialité à base de pommes de terre que l’on peut préparer soi-même. Il existe de nombreuses sauces et accompagnements à servir avec vos gnocchis. Sauce tomate, à la crème, au pesto ou au curry, vos gnocchis ne seront que plus délicieux si vous les servez avec l’une d’entre elles.
⋙ Découvrez toutes nos sauces à faire pour accompagner des gnocchis.
Les sauces à base de tomates : pomodoro, marinara…
Avec la sauce tomate, on ne peut pas se tromper. Vous pouvez opter pour la sauce pomodoro ou marinara. Ces 2 sauces faites à partir de tomates accompagneront à la perfection vos gnocchis et feront bien des heureux.
- La recette de la sauce pomodoro
Commencez par mettre 200 ml d’eau dans une casserole, ajoutez 800 g de pulpe de tomates, 2 branches de basilic et 3 gousses d’ail écrasés et émincés. Faites bouillir le tout pendant 10 minutes puis salez et poivrez. Passez la préparation au chinois et servez avec vos gnocchis. Vous pouvez décorer l’assiette de quelques feuilles de basilic.
- La recette de la sauce marinara
Pelez puis émincez l’ail et faites-le dorer dans une casserole avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez 500 g de tomates coupées en gros morceaux, 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuil. à soupe de sucre et 1 cuil. à soupe de câpres. Salez et poivrez puis remuez bien. Laissez mijoter pendant 25 à 30 minutes. Servez avec vos gnocchis. Vous pouvez également faire cette sauce avec des olives noires.
Les sauces crémeuses : roquefort, champignon…
De temps en temps, faites-vous plaisir avec ces recettes de sauces un peu plus caloriques mais surtout succulentes.
- La recette de la sauce au roquefort
Faites fondre 10 g de beurre dans une casserole à feu moyen puis coupez 150 g de roquefort en dés et ajoutez-les dans la casserole. Mélangez doucement pour faire fondre le roquefort progressivement. Versez 20 cl de crème liquide et le jus d’½ citron et remuez de nouveau. Saupoudrez la préparation d’1 cuil. à soupe de fécule de maïs et mélangez bien pour que la sauce s’épaississe. Salez, poivrez puis laissez mijoter pendant 2 à 3 minutes avant de servir la sauce avec vos gnocchis. Vous pouvez ajouter quelques brins de ciboulette ciselées.
- La recette de la sauce aux champignons
Coupez 500 g de champignons forestiers en lamelles puis déposez-les dans une poêle et faites-les cuire à feu doux jusqu’à ce que l’eau s’évapore. Ajoutez ensuite un peu de beurre, du sel, du poivre , ½ cube de bouillon puis 1 échalote hachée et 1 branche de persil. Remuez bien puis hors du feu versez 50 cl de crème fraîche. À feu doux, remuez et ajoutez 1 cuil. à café de fond de volaille puis laissez cuire quelques instants avant de servir.
Les sauces d’inspiration exotique : pesto, curry…
Variez les envies (et voyager dans votre assiette) en servant vos gnocchis avec des sauces qui viennent d’autres pays, comme l’Italie ou l’Inde. Nous, on adore !
- La recette de la sauce au pesto
Commencez par mettre 150 g de basilic effeuillé dans le bol d’un robot et mixez-les grossièrement. Ajoutez ensuite 65 g de pignons de pin, 65 g de parmesan coupé et 1 gousse d’ail pelé et émincé. Salez, poivrez et versez 1 filet d’huile d’olive. Mixez une nouvelle fois puis répartissez dans plusieurs pots propres avec des couvercles. Fermez les pots et plongez-les dans une cocotte d’eau froide. Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 20 minutes. Laissez ensuite refroidir puis égouttez les pots. Si les couvercles s’ouvrent facilement, consommez le pesto dans la semaine sinon laissez au frais la sauce.
- La recette de la sauce au curry
Dans une casserole, faites fondre 30 g de beurre à feu doux et ajoutez 30 g de farine. Mélangez doucement puis ajoutez 1 cuil. à soupe de curry, 20 cl de lait et 4 cuil. à soupe de crème fraîche. Salez poivrez et remuez pour obtenir une sauce onctueuse. Servez et dégustez vos gnocchis aux légumes.
Source: Lire L’Article Complet