Avant de retrouver Laetitia Milot dans la série "Liés Pour La Vie", dès ce 7 juin sur TF1, découvrez les secrets les plus fous de cette fille d’infirmière, qui a été tentatrice, Miss Lingerie, figurante d’un clip de Jenifer, Schtroumpfette ou encore danseuse… Apprenez aussi ses tourments et ses drames, mais aussi ses immenses bonheurs.

– Née le 5 juillet 1980 à Limoge, Laetitia Milot est la fille d’un militaire et d’une infirmière.

– Laetitia Milot décide d’abord de suivre des études en section sports-études aux conservatoires de Tours, puis d’Aix-en-Provence, au début des années 90.

– Passionnée par la comédie, elle intègre la troupe de théâtre de la Compagnie du Ruban vert, au début des années 2000. 

– En 2001, l’actrice en herbe doit affronter un terrible drame: la mort de son amour, Yannis, décédé d’un cancer. “J’ai passé les douze dernières heures à écouter son cœur. Après son départ, je me suis écroulée. J’avais tout perdu, j’avais des idées noires“, avait-elle confié dans Paris Match.

– Peu avant sa mort, Yannis demande à Badri, un ami proche, de rester aux côtés de Laetitia Milot. “Il nous a fait comprendre qu’il voulait que je sois dans les bras de Badri, qu’il prenne soin de moi et qu’il me pousse à devenir comédienne“, a raconté la comédienne dans La Parenthèse Inattendue. Finalement, la jeune femme tombe amoureuse de Badri et l’épouse en 2007.

– En 2002, Laetitia Milot apparaît dans le clip de Jenifer, Au Soleil. Il faut toutefois bien ouvrir les yeux pour apercevoir l’actrice qui est encore inconnue du grand public à l’époque!

– Laetitia Milot pose également en tant que mannequin lingerie pour la marque Aubade et est même nommée Miss Lingerie par le magazine FHM, en 2003. 

– Alors qu’elle écume les castings pour tenter de percer dans la comédie, Laetitia Milot se retrouve à une audition pour… un film érotique!

C’était dans un studio photo et on me dit : ‘il faudrait que tu te mettes au plan de travail mais il faudrait que tu enlèves le haut‘. Alors là je ne comprends pas trop. J’avais 19 ans. Je leur demande pourquoi. On me regarde et on me dit ‘mais tu sais où tu es ?’ Je n’étais pas plus renseignée et je leur dis: ‘Je suis désolée, je me suis trompée de casting !’ Et je suis partie“, s’est-elle souvenue dans le podcast La Leçon.

– En 2004, Laetita Milot participe à l’émission de télé-réalité Opération Séduction, diffusée sur M6, et dans laquelle elle a un rôle particulier, celui de Camille, une tentatrice qui doit faire craquer ces messieurs…

– Peu après, la jeune actrice connaît un succès soudain grâce à son apparition dans la série de France 3, Plus Belle La Vie, dans laquelle elle campe Mélanie Rinato. 

– Au début de sa carrière, elle se voit proposer de changer de nom et utiliser un pseudo d’actrice… mais elle refuse. 

– Laetitia Milot nous montre ses talents de danseuse dans l’émission Danse Avec Les Stars, en 2013. Avec son partenaire Christophe Licata, elle termine troisième de la compétition.

– La même année, elle publie son premier roman, qui évoque notamment le sujet du viol, On se retrouvera. Trois ans plus tard, elle publie un ouvrage, plus personnel cette fois, sur son combat pour devenir maman en tant que femme atteinte de l’endométriose.

– En 2017, l’actrice se lance dans une autre aventure, celle du doublage. Elle prête sa voix à la Schtroumpfette, dans le dessin animé Les Schtroumpfs Et Le Village Perdu.

– Après des années de lutte contre sa maladie chronique, l’endométriose, Laetitia Milot donne naissance à une petite Lyanna en mai 2018. “Je n’y croyais plus et le jour où elle est arrivée, ça été le plus beau jour de ma vie“, a lâché l’actrice, émue, dans l’émission 50 Minutes Inside.

https://www.instagram.com/p/CO5n7EcDRmD/

Une publication partagée par Laetitia MILOT (@laetitiamilotofficiel)

– Mais même après l’accouchement, Laetitia Milot continue de subir les affres de la maladie et doit désormais renoncer à tout espoir de donner à nouveau la vie. 

La maladie a repris le dessus après l’accouchement (…) Et il se trouve qu’elle a beaucoup trop évolué désormais. Je ne pourrai donc plus donner la vie une seconde fois et avoir un autre enfant“, a-t-elle confié à Medisite.

  • Laëtitia Milot n'aura plus d'enfant et autres tristes révélations de La Boite à Secrets

    Laëtitia Milot a fait une douloureuse confession lors de l'émission "La Boite à secrets", présentée par Faustine Bollaert et diffusée le 7 février sur France 3. En se livrant sur son couple avec son mari Badri Menaia, leur fille Lyana et l'endométriose dont elle est atteinte, l'actrice de 39 ans a révélé qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfant, mais pas seulement…

– Pour autant, l’actrice n’abandonne pas l’idée de devenir maman une seconde fois. Elle songe sérieusement à l’adoption, mais la longueur de la procédure en France est un véritable frein à ce projet.

On a déjà envisagé l’adoption avant d’avoir Lyana. Et on y pense encore. Mais c’est un autre combat. Nous vivons dans un pays dans lequel ce projet est très long à réaliser. Et je ne me vois pas adopter dans 4, 5, voire 10 ans“, a-t-elle expliqué.

https://www.instagram.com/p/CNQGUwzDxsC/

Une publication partagée par Laetitia MILOT (@laetitiamilotofficiel)

– Bien que Laetitia Milot ait quitté le Mistral, l’actrice envisage un retour prochain dans la série Plus Belle La Vie.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Depuis trois ans, je me rends disponible, quelques mois dans l’année, en prévision du retour de Mélanie dans Plus belle la vie. Malheureusement, les auteurs n’ont pas encore trouvé le bon scénario pour faire revenir mon personnage au Mistral“, a-t-elle admis dans Télé 7 Jours. Encore un peu de patience?

Source: Lire L’Article Complet