Le Consumer Electronic Show 2020, plus communément appelé le CES, a donné la parole à Sony durant cette nuit dernière. L’occasion pour la firme d’aborder plus en détail sa PlayStation 5 et d’en dévoiler le logo officiel.

Hier soir s’est tenu le CES 2020, un événement particulièrement attendu par les adeptes de hardware et ceux qui se languissent d’en apprendre plus au sujet des consoles next-gen. Si Jim Ryan, le PDG de Sony, s’est gardé de faire de grosses révélations sur la PlayStation 5 au cours de la conférence, il a tout de même livré quelques détails et partagé le logo officiel de la console. Pas de surprise, celui-ci reste dans la continuité de ses prédécesseurs.

Deuxième image partagée, celle des caractéristiques hardware. Elle permet de jeter un coup d’œil à l’ensemble des composantes principales de la PS5, entre gâchettes adaptatives, fonctionnalités haptiques, SSD, ray tracing, Blu-ray Ultra HD et capacités 3D audio ; des caractéristiques à propos desquelles Jim Ryan s’est exprimé : « Grâce à cette fondation, Playstation 5 inspirera les développeurs à créer des mondes expansifs avec de nouvelles expériences de gameplay qui sont plus immersives que jamais dans leur apparence, leur son et leur sensation. »

À part cela, pas d’annonce concernant un éventuel PlayStation Meeting qui permettrait de dévoiler plus en détail la console, comme cela s’était produit pour la PS4. En revanche, un mot de la fin de Jim Ryan, assorti de quelques promesses : « Notre promesse aux 100 millions de membres de la communauté Playstation est d’offrir le plus grand et le meilleur contenu. Et de fournir des expériences uniques aux joueurs avec une vitesse sans précédent. Il y a beaucoup plus de choses à partager sur la Playstation 5 dans les mois à venir, et nous avons hâte de révéler plus de détails, y compris le contenu qui mettra en vedette la plate-forme et l’avenir du jeu. La communauté est le fondement de la croissance de notre entreprise et c’est pourquoi notre marque est si appréciée. C’est sur cette promesse que la marque Playstation a été bâtie il y a 25 ans, et nous continuerons notre mission d’amener cela aux joueurs du monde entier. »

Source: Lire L’Article Complet