C’est la dernière lubie des internautes et elle nous vient tout droit de TikTok (encore !) : les Pesto Eggs. Des tartines d’œufs au pesto, à déguster aussi bien au petit-déjeuner qu’au brunch en passant par l’apéro.

  • CUISINE ACTUELLE – Gâteau ultra fondant au chocolat

    Cuisine Actuelle

  • CUISINE ACTUELLE – Le riz au lait

    Cuisine Actuelle

  • Quel pays consomme le plus de vin?

    Cover Video

  • France : les terrasses des cafés et des restaurants rouvrent ce mercredi

    Euronews

  • 12 ans d'enquête et de restauration pour l'impérial "Napoléon" d'Abel Gance

    Euronews

  • Manger beaucoup de fruits et légumes pourrait réduire le stress

    Cover Video

  • Cette drôle de machine recycle les baguettes de pain

    Business Insider France

  • L'équipe prépare son déplacement à San Mamés

    Real Madrid


  • CUISINE ACTUELLE – Gâteau ultra fondant au chocolat
    CUISINE ACTUELLE – Gâteau ultra fondant au chocolat


    Cuisine Actuelle


  • CUISINE ACTUELLE – Le riz au lait
    CUISINE ACTUELLE – Le riz au lait


    Cuisine Actuelle


  • Quel pays consomme le plus de vin?
    «Decanter» a publié son rapport annuel sur la consommation de vin à partir des données de la International Organization of Vine & Wine. Le rapport fait état de 23,4 milliards de litres de vin consommés dans le monde en 2020 et voici le pays qui débouche le plus de bouteilles…


    Cover Video

VIDÉO SUIVANTE

Du pesto pour remplacer l’huile d’olive

Postée sur TikTok et visionnée plus de 11 millions de fois, la recette des tartines d’œufs au pesto est d’une simplicité déconcertante (mais on se demande quand même pourquoi on n’y a pas pensé avant). Ce n’est autre qu’Amy Wilichowski, aujourd’hui surnommée “the pesto egg girl” (la fille des œufs au pesto), que l’on peut remercier pour cette incroyable découverte.

Alors que l’on cuit traditionnellement nos œufs dans un filet d’huile d’olive ou une noisette de beurre, la diététicienne de 24 ans a eu l’idée de remplacer ces différentes matières grasses par… du pesto. Le tout est ensuite déposé sur des tartines de pain grillé, accompagné de fromage frais et toppings en tout genre. Un pur bonheur gustatif !

Le pesto étant majoritairement composé d’huile d’olive, en plus du basilic, du parmesan et des pignons, il joue donc parfaitement le rôle du corps gras et permet d’éviter que les œufs ne collent à la poêle.

Une recette gourmande et équilibrée qui séduit aussi par son esthétisme

Nul doute, ce n’est pas parce que le pesto se substitue à l’huile que la recette des tartines d’œufs affole la Toile. La raison de ce succès s’explique d’abord par le combo œufs-pesto qui fonctionne à merveille. Alors que l’on n’avait jamais pensé à les associer, ces ingrédients, aux saveurs et textures bien éloignées se marient parfaitement bien.

Ensuite, s’il est important de bien conserver les éléments de base de la recette, à savoir le pesto et les œufs, les plus cuisiniers d’entre vous auront vite fait de la pimper en imaginant d’autres associations : avec ou sans avocat, en utilisant un fromage différent, en ajoutant du saumon fumé ou encore en parsemant les tartines de graines pour leur donner un côté encore plus croquant… Le choix est grand pour adapter cette recette aux goûts de chacun. Saine, c’est aussi une bonne alternative pour les personnes désireuses de surveiller leur ligne puisqu’elle aide à réduire les grignotages en fin de matinée.

On a compris qu’elles étaient délicieuses, mais il faut le dire, les tartines, si elles sont bien réalisées, sont aussi plutôt belles. Très colorées, elles mettent immédiatement de bonne humeur et donnent envie de les dévorer sans attendre.

Au service, les Pesto Eggs rappellent les plats servis dans les coffee shops où l’esthétique revêt (quasiment) le même rôle que le goût. Et à l’heure où prendre un cliché de son assiette avant d’y plonger sa cuillère est devenu une étape indispensable au quotidien, ce côté ultra instagrammable séduit évidemment les jeunes générations. Les Pesto Eggs ont définitivement tout bon !

La recette des tartines d’œufs au pesto

Cinq minutes de préparation, des œufs, et quelques cuillères à soupe de pesto : cette recette aussi simple que délicieuse risque bien de devenir votre petit-déjeuner préféré. On vous explique comment la préparer.

Les ingrédients de la recette :

Pour deux tartines

  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de pesto
  • 1 avocat émincé finement ou écrasé
  • 2 tranches de pain
  • 2 cuillère à soupe de ricotta, feta ou mozarella
  • 2 cuillères à café de miel (facultatif)
  • Sel, poivre
  • Une pincée de piment rouge séché (facultatif)

Les étapes de préparation :

  1. Dans une poêle anti-adhésive, faites chauffer le pesto à feu moyen pendant environ une minute. Il doit être assez chaud pour que la matière grasse puisse s’extraire.
  2. Cassez les œufs sur le pesto, couvrez et laissez cuire pendant environ trois minutes ou selon le type de cuisson désiré (coulants, bien cuits…). Vous ne raffolez pas d’œufs au plat ? Pas de panique, il est également possible de réaliser des œufs brouillés.
  3. En attendant, faites griller les tranches de pain, étalez le fromage et ajoutez l’avocat.
  4. Quand les œufs sont cuits, déposez-les délicatement sur les tranches de pain.
  5. Ajoutez le miel en filet.
  6. Salez, poivrez et ajoutez le piment.

À vous de jouer ! Promis, vous ne serez pas déçus !

Source: Lire L’Article Complet