L’affiche du film espagnol Madres Paralelas (Parallel Mothers) partagée sur Instagram a été censurée…

Serait-ce le début d’une polémique ? Une affiche du dernier film dans lequel joue Penelope Cruz, Parallel Mothers de Pedro Almodovar, montrant un sein dégoulinant de lait, devant un fond rouge, a été censurée sur Instagram.

L’artiste Javier Jaén a déclaré ce lundi 9 août que l’affiche a été jugée trop osée pour le réseau social. Il a de nouveau partagé l’article promotionnel sur les réseaux sociaux et a écrit : “Comme prévu, Instagram a supprimé l’affiche que nous avons réalisée pour le dernier film d’Almodóvar #madresparalelas. Je le posterai à nouveau. Merci de l’avoir partagé.”

https://www.instagram.com/p/CSWzoudqviT/

Une publication partagée par Javier Jaén (@javier_jaen)

Parallel Mothers devrait être présenté en avant-première à la 78ème édition du Festival international du film de Venise le 1er septembre (qui se terminera le 11 septembre, ndlr). 

Aitana Sánchez-Gijón, Milena Smit, Israel Elejalde, Julieta Serrano ou encore Rossy de Palma figurent également au casting du film. Pedro Almodóvar, qui a reçu le prix du Lion d’or pour l’ensemble de sa carrière au festival en 2019, a déclaré qu’il était “né en tant que réalisateur en 1983 à Venise”. “Je ne peux pas expliquer la joie et l’honneur, et combien cela signifie pour moi sans tomber dans la complaisance”, a-t-il déclaré en juillet dernier selon le Toronto Star. “Je suis très reconnaissant au festival pour cette reconnaissance et j’espère être à la hauteur.”

Le film a été tourné au milieu de la pandémie de coronavirus et suit deux femmes enceintes qui se rencontrent dans un hôpital avant de donner naissance à leurs bébés. “Deux femmes, Janis et Ana, coïncident dans une chambre d’hôpital où elles vont accoucher. Les deux sont célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d’âge moyen, ne le regrette pas et elle exulte. L’autre, Ana, une adolescente, est effrayée, repentante et traumatisée. Janis essaie de l’encourager pendant qu’elles se déplacent comme des somnambules dans les couloirs de l’hôpital. Les quelques mots qu’elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre les deux, qui par hasard se développe et se complique, et change leur vie de manière décisive”, a indiqué le synopsis.
 

À voir également : Exclu Vidéo : Penélope Cruz, Julia Roberts, Kate Winslet… Du beau monde pour les 80 ans de Lancôme ! Public y était !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet