Il se pourrait bien que la Nintendo Switch et les futures consoles de la firme puissent profiter de toutes nouvelles licences ! En effet, le président Shuntaro Furukawa espère pouvoir développer des franchises inédites dans les années à venir.

Bien sûr Nintendo ne compte pas abandonner ses licences phares. Tu pourras donc toujours compter sur les suites, les remakes, les portages et les spin-offs de Mario, Zelda, Animal Crossing et autres… Enfin, pour ça il faudra tout de même que tu parviennes à acheter une Nintendo Switch avant qu’elle ne subisse la même pénurie que la PS5. Si tu en as déjà une, tu sais à quel point Nintendo aime s’appuyer sur des franchises qui ont fait leurs preuves. Après Fire Emblem : Three Houses, Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, ou encore Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, la firme japonaise sortira bientôt un nouveau titre issu d’une licence reconnue : Splatoon. Splatoon 3 devrait ainsi être lancé en 2022. Toutefois, lors d’une interview accordée à Nikkei, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a fait part de sa volonté de créer de nouveaux univers, totalement inédits.

« Dans le futur, nous nous concentrerons sur la création de nouvelles licences ainsi que sur des succès à long terme comme Mario et Zelda ». Le message est clair : Nintendo souhaite renouveler son catalogue en y ajoutant des franchises originales. Malheureusement, la question de la prochaine console du constructeur reste toujours en suspens. En attendant, il faudra se contenter des rumeurs sur la Nintendo Switch Pro, dont certaines pourraient se confirmer sous peu, notamment grâce à la dernière mise à jour de la Switch qui tease l’arrivée de la 4 K. Qui sait ? Tu pourras peut-être bientôt profiter de licences inédites Nintendo sur une toute nouvelle console ! D’ici là, tu peux toujours te replonger dans les grands classiques en achetant Mario Kart 8 Deluxe pour Nintendo Switch sur Eneba à petit prix.

Source: Lire L’Article Complet