L’ancienne star de l’équipe de France de football, Nicolas Anelka, rejoint pour une saison l’équipe de RMC Sport en tant que consultant TV. Il interviendra les soirs de Ligue des champions sur la chaîne du groupe Altice à compter du mardi 14 septembre.

A l’heure où le mercato s’enflamme sur l’avenir de Kylian Mbappé, RMC Sport vient de s’offrir une belle recrue. Retraité des terrains depuis 2015, l’ex international tricolore Nicolas Anelka (42 ans) a décidé de s’essayer en tant que consultant TV sur la chaîne du groupe Altice pour parler football les soirs de Ligue des champions, la plus prestigieuse compétition européenne. Il a signé un contrat d’une année.

L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, de Chelsea et du Real Madrid interviendra dans l’émission "Champions Zone" à partir du mardi 14 septembre aux côtés de Jean-Baptiste Boursier, Johan Djourou et Federico Balzaretti, en plus de faire quelques apparitions à la radio auprès de Jérôme Rothen dans la nouvelle émission de RMC, "Rothen s’enflamme", chaque mercredi soir à partir de 18h00.

"Une richesse pour RMC"

Le directeur général de RMC et RMC Sport, Karim Nedjari, n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur sa nouvelle recrue : "Nicolas Anelka incarne la parole forte, indépendante et experte. Son expérience inégalable en Ligue des champions sera une richesse pour notre groupe". Formé au PSG à la fin des années 1990, Nicolas Anelka a d’ailleurs remporté la célèbre compétition européenne, sous le maillot du Real Madrid, avant d’écumer les pelouses du monde entier, passant par l’Angleterre, l’Italie, l’Inde ou encore la Turquie.

Ce rebond du mari de Barbara Tausia intervient après que l’ancien buteur de l’équipe de France ne tente une reconversion en tant qu’entraîneur des équipes de jeunes à Lille et dirigeant sportif du petit club français de Hyères, évoluant en 4e division. Pour une nouvelle carrière en perspective ?

Source: Lire L’Article Complet