Le géant américain de la vidéo à la demande est décidé à lancer son offre de jeux vidéo en streaming dès 2022. Que nous réserve Netflix et a-t-il ce qu’il faut pour devenir un acteur majeur de l’industrie vidéoludique ?
Ayant réussi à s’imposer dans le paysage audiovisuel avec une offre attractive et des programmes originaux comme Stranger Things ou The Crown, Netflix souhaite aujourd’hui se lancer dans le jeu vidéo. Afin de trouver de nouveaux leviers de croissance, la plateforme pourrait proposer, dès 2022, des jeux vidéo en streaming sans frais supplémentaires. L’extension de son offre de streaming aux jeux vidéo permettrait à Netflix de se distinguer de ses concurrents principaux que sont Disney+ et Amazon Prime, essentiellement concentrés sur les films et les séries. Pour parvenir à ses fins, Netflix a embauché Mike Verdu pour se charger de ce nouveau projet. L’homme n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a déjà travaillé chez Facebook sur le contenu des casques Oculus et chez EA sur les jeux mobiles.
Bloomberg: Netflix to expand into video games next year- led by Mike Verdu (prev. EA Mobile, Facebook/Oculus)- games will appear as a new programming genre on the service- no plans to charge extra currently https://t.co/NwTxletmtT pic.twitter.com/aqjEis6Pte
Comme le souligne l’article de Bloomberg, à qui l’on doit cette révélation, Netflix va avoir fort à faire pour s’imposer dans le domaine du jeu vidéo. Certes, le géant américain profite d’une position dominante sur le marché de la vidéo en streaming, mais pour ce qui est du gaming, les mastodontes que sont Sony et Microsoft ne sont pas en reste. Avec le XCloud Gaming, Microsoft et Xbox seront d’ailleurs probablement les plus féroces adversaires de Netflix en matière de streaming de jeux vidéo. Reste à savoir si la firme de Ted Sarandos saura convaincre les joueurs avec du contenu original de qualité, comme elle a déjà pu le faire avec les films et les séries.
Source: Lire L’Article Complet