Affiner sa silhouette en un rien de temps, telle est la promesse de la méthode 3-3-3 mise au point par le coach sportif américain Chase Weber. Quel est le principe de ce programme qui a séduit de nombreuses célébrités ? Cette routine sportive est-elle réellement efficace pour brûler rapidement des graisses ? Explications.

Restez informée

Rééquilibrage alimentaire, body challenge, régimes, jeûne intermittent… Pour se muscler, s’affiner et sculpter son corps, il est possible de se tourner vers plusieurs techniques. Parmi elles, on retrouve la méthode 3-3-3. Bien que le nom de cette technique puisse rappeler une équation à résoudre, il s’agit en réalité d’une routine sportive que de nombreuses célébrités américaines ont adopté. Cette méthode d’entraînement intensif, qui fait de plus en plus d’adeptes, a été développée par Chase Weber, un des coachs sportifs les plus prisés de Los Angeles.

Qu’est-ce que la méthode 3-3-3 ?

La méthode 3-3-3 est un programme d’entraînement qui permet de travailler tous les muscles du corps. Cette routine sportive vise à brûler des calories, améliorer l’équilibre et développer sa force musculaire en un temps record. Ce programme se nomme “3-3-3” car il s’agit d’une série d’exercices composée de 3 rotations de 3 mouvements à répéter 3 fois en 30 minutes. Pour réaliser cet entraînement, nul besoin de matériel. Il suffit d’avoir uniquement une chaise et un tapis.

Méthode 3-3-3 : quelles sont les différentes étapes de cette routine sportive ?

Avant de réaliser les différentes étapes de la méthode 3-3-3, il est essentiel de s’échauffer pour préparer l’organisme à l’effort, éviter les blessures et mieux récupérer après l’effort. Il convient ensuite d’enchaîner les séries du programme.

Le premier circuit, qui est à reproduire trois fois, se compose de :

  • 20 squats
  • 16 fentes arrières en levant le genou (8 répétitions de chaque côté)
  • 8 jump squats en faisant un demi-tour

Le deuxième circuit doit également être réalisé trois fois. Les exercices sont :

  • 12 pompes
  • 8 chiens à trois pattes, une posture de yoga à réaliser la tête en bas et une jambe en l’air
  • 16 crunchs jambes verticales (8 répétitions de chaque côté)

Le troisième circuit, à répéter trois fois, comporte :

  • 16 fentes latérales avec les mains levées (8 répétitions de chaque côté)
  • 8 dips à l’aide d’une chaise
  • 8 crunchs inversés

Une fois les séries réalisées, il est crucial est de s’étirer pour assouplir les muscles et les articulations mais également éviter d’avoir des courbatures.

Méthode 3-3-3 : cette routine sportive convient-elle à tout le monde ?

Cette méthode d’entraînement intensif s’adresse à des sportifs confirmés. Cependant, elle peut être adaptée en fonction de son niveau. Les débutants qui souhaitent la réaliser peuvent ainsi réduire l’intensité des exercices et commencer par un “3-3-1”, c’est-à-dire une série d’exercices composée de 3 rotations de 3 mouvements à répéter une fois pendant 30 minutes au lieu de trois fois. Après plusieurs entraînements, ils peuvent ensuite progressivement augmenter l’intensité des exercices et le nombre de répétitions. Ce programme est déconseillé aux personnes atteintes de maladies cardiaques ou de problèmes articulaires car les mouvements proposés augmentent fortement la fréquence cardiaque et peuvent aussi avoir des impacts sur les articulations s’ils sont mal exécutés.

La méthode 3-3-3 permet-elle réellement d’affiner sa silhouette rapidement ?

Cette routine sportive permet de s’affiner en quelques semaines car l’intensité des exercices et les répétitions permet de brûler un maximum de calories. Cependant, il convient de réaliser ce programme de manière régulière et d’adopter une alimentation saine et équilibrée pour obtenir des résultats rapidement.

Source: Lire L’Article Complet