Mehdi Dehbi crève l’écran dans la nouvelle série Netflix, Messiah, en ligne ce mercredi 1er janvier. Qui est cet acteur ?

Dès sa sortie ce mercredi 1er janvier, Messiah,série Netflix réalisée par Michael Petroni, fait parler d’elle. Cette fiction en dix épisodes pour cette première saison met en scène un personnage bien mystérieux venu du Moyen-Orient, interprété par Mehdi Dehbi, prétendant incarner le retour du messie sur Terre. Ses prouesses extraordinaires sont filmées par des témoins, qui publient les vidéos sur les réseaux sociaux. L’agente de la CIA Eva Geller, jouée par Michelle Monaghan, décide d’enquêter sur la véritable identité d’Al Massih. Egalement au casting de la série : Tomer Sisley, agent de la sécurité israélienne. Et si la série fait déjà polémique, c’est qu’une pétition a été publiée sur Internet appelant au boycott de Messiah.

La star de la fiction se nomme Mehdi Dehbi, le magnétique messie dans la série. Ce Belge de 32 ans n’en est pas à son coup d’essai : on l’a vu notamment en 2012 dans Le Fils de l’autre de Lorraine Lévy, dans Je ne suis pas mort de Mehdi Ben Attia en 2013, puis en 2014 dans Un homme très recherché d’Anton Corbijn, Mary reine d’Ecosse de Thomas Imbach, ou encore Le Sac de farine de Kadija Leclere.

Un acteur à la carrière déjà prolifique

Très productif, l’acteur est un grand passionné, qui rêve de tourner pour Pedro Almodovar. "Le cinéma, pour moi, c’est aussi sacré que ma mère !, avouait-il en interview pour Elle en 2012. Il n’y a aucune frontière entre ma vie et mon travail. Je choisis mes rôles avec soin. J’essaie de fuir les rôles étiquettes."

Surdoué, Mehdi Dehbi, formé au Conservatoire royal de Bruxelles, au Conservatoire national d’art dramatique de Paris, ainsi qu’à la London Academy of Music and Dramatic Art, a le septième art dans la peau depuis sa plus tendre enfance. "Petit, quand mes copains jouaient au foot, moi, je restais dans ma chambre et je répétais mes rôles", expliquait-il encore à nos confrères.

Source: Lire L’Article Complet