Lorsque l’on voit apparaître de l’eau dans un jeu vidéo, ce n’est jamais bon signe… Mais parfois, les niveaux immergés sont meilleurs qu’on ne le pensait. Retour sur ces 5 jeux ayant su se démarquer.
Les niveaux sous l’eau sont rarement une partie de plaisir. Un moment rimant souvent avec cauchemar pour beaucoup de joueurs. Il faut dire que la physique lors de ces phases n’est jamais agréable à prendre en main et peut vite rendre fou. Surtout lorsque l’on a passé une bonne partie du jeu à l’extérieur. Mais au milieu de ces niveaux sous l’eau cauchemardesques se cachent de petites pépites. Comme si les développeurs avaient pris du recul sur l’exercice, voulant nous proposer une expérience différente et agréable. Retour sur les meilleurs niveaux sous l’eau, ceux redonnant foi en notre belle industrie vidéoludique.
Super Mario Odyssey
Le Pays de la Mer est une bouffée d’air frais, la preuve que Nintendo est un géant du jeu vidéo. Tout le niveau se déroule dans l’eau et ressemble à un parc aquatique. Le nombre de mécanismes de gameplay est impressionnant et parcourir la carte est un véritable plaisir. C’est un royaume amusant, bien pensé et extrêmement joli à parcourir. Merci Super Mario Odyssey.
Shadow Of The Colossus
Shadow of the Colossus vous fait affronter un colosse de l’eau, Hydrus. Un affrontement immergé et atmosphérique, très sombre. La mise en scène est somptueuse, surtout lorsque le colosse surgit des profondeurs, poussant un cri étouffé par l’eau. Le joueur s’accroche alors sur son dos et plonge avec lui. Des frissons !
Sonic The Hedgehog 3
Hydrocity Zone est un niveau assez fun dans le rétro Sonic The Hedgehog 3. Un niveau très fluide n’obligeant pas le joueur à attendre à certains passages, coupant alors le rythme. Il semble que SEGA ait tiré des leçons des erreurs passées pour imaginer un stage poussant le joueur à toujours avancer. Sans oublier sa musique funky !
Super Mario 64
Retour de Mario ! Le niveau de La Baie des Pirates de Super Mario 64 est un nouvel exemple de l’expertise de Nintendo. Le joueur peut nager dans ce stage libre pour trouver des étoiles, pièces rouges, résoudre des énigmes. Toute l’action ne se déroule pas dans l’eau, un parfait équilibre permettant de reprendre ses esprits entre deux immersions. Sans oublier sa musique entraînante.
Donkey Kong Country
Donkey Kong Country est un monument du jeu vidéo, développé par Rare. Et le studio a eu la merveilleuse idée de vous laisser chevaucher un espadon pour aller plus vite dans l’eau, vous rendre plus simple à contrôler. Et même sans cette monture, les personnages se déplacent avec aisance. Un monument du niveau sous-marin, appelé Coral Capers, avec son ambiance aquatique rétro.
Source: Lire L’Article Complet