Suivi durant leurs années étudiantes, les personnages de Hélène et les Garçons, ont repris du service avec Les Mystères de l’Amour. Quels acteurs de la génération 90 ont répondu présent ?
En l’espace de deux ans, ils sont devenus de véritables stars du petit écran. Marquant durablement les années 90, Hélène et les Garçons a su en 280 épisodes, faire vibrer toute une génération. Créée par Jean-François Porry alias Jean-Luc Azoulay, diffusée sur TF1 entre mai 1992 et novembre 1994, la série dérivée de Premiers Baisers se centrait sur le personnage d’Hélène Girard (Hélène Rolles). Devenue étudiante, la future sociologue vivait en résidence universitaire avec deux de ses camarades, Cathy et Johanna. La sitcom française mettait ainsi en scène les aventures du groupe de fille et d’un groupe de trois garçons étudiants en lettres Nicolas, Etienne et Christian. De la cafet’ au garage où inlassablement ils répétaient leur musique, les couples se faisaient et se défaisaient rendant toute une génération accro à leurs intrigues amoureuses. Dix-sept ans après cette série phare, nombreux sont les personnages a avoir rejoint l’aventure des Mystères de l’Amour…
Quels personnages retrouve-t-on dans Les Mystères de l’Amour ?
Depuis 2011 sur TMC, ceux qui étaient restés sur leur faim après les Vacances de l’Amour stoppée en 2007, ont eu le plaisir de retrouver une grande partie du casting dans la nouvelle sitcom Les Mystères de l’Amour. Après les avoir connus étudiants et suivi leurs premiers pas dans la vie d’adulte, les fans ont eu largement de quoi se réjouir avec les 26 premières saisons ! A l’écran, Laly (Laly Meignan), Béné (Laure Guibert), Hélène (Hélène Rolles), Nicolas (Patrick Puydebat), José (Philippe Vasseur), Cri-cri d’amour (Sébastien Roch) ont ainsi repris leur rôle ayant contribué à leur succès. Au fil des saisons, d’autres comédiens qui étaient apparus dans Hélène et les Garçons ont aussi repris le chemin des plateaux. C’est notamment le cas de Cathy Andrieu (Cathy) et de Rochelle Redfield (Johanna), Manuela Lopez (Adeline) et, plus récemment de David Proux (Etienne). Et vu le succès de ces retrouvailles, la série n’est pas prête de s’arrêter !
Source: Lire L’Article Complet