Pour celles et ceux qui ont déjà dévoré les premières séries de l’année 2021, il y a toujours une raison de se réjouir en ce début septembre : de prometteuses nouvelles séries inédites arrivent pour la rentrée 2021.

Retrouvez Nicole Kidman, Sandra Oh, Jessica Chastain, ou encore Audrey Fleurot. Notre sélection des séries inédites immanquables de la rentrée 2021, de la comédie à la science-fiction.

  • Les séries cultes de Fanny Herrero
  • Quels programmes, séries, films et documentaires regarder sur Disney+ ?

"Nine Perfect Strangers" (Amazon Prime) – 20 août

Nicole Kidman se glisse pour la deuxième fois dans la peau d’un personnage de l’écrivaine Liane Moriarty, après avoir déjà joué dans la série à succès Big Little Lies

Cette fois-ci, l’actrice oscarisée est Masha, sorte de gourou mystérieuse russe, responsable de “Tranquillum”, un centre de remise en forme californien. Elle y accueillie neuf personnes en souffrance, venues avec des objectifs différents pendant dix jours. Pas d’horrifique, mais un mélange subtil de comédie grinçante et de drame bien mené, avec un soupçon de suspense. 

Premier atout de la série produite par Hulu, son super-casting : Luke Evans, Melissa McCarthy, Regina Hall, Michael Shannon, Asher Keddie, Grace Van Patten, Melvin Gregg, Samara Weaving).

Nine Perfect Strangers, mini-série de 8 épisodes, disponible depuis le 20 août sur Amazon Prime.

"Directrice" (Netflix) – 20 août

Après ses rôles cultes dans Grey’s Anatomy et Killing Eve, Sandra Oh revient dans une série attendue. Elle sera docteure Ji-Yoon Kim, la nouvelle directrice du département d’anglais de la prestigieuse université américaine de Pembroke.

En tant que première femme de couleur à occuper ce poste, la professeure va devoir affronter plusieurs défis tout en dépoussiérant l’institution. 

Directrice, mini-série de 6 épisodes, disponible depuis le 20 août sur Netflix.

"Only Murders in the Building" (Disney +) – 31 août

Un nouveau thriller aux tendances comiques pour Disney, avec un casting surprenant et prometteur : les inséparables Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez. Après un meurtre perpétré dans leur immeuble, les trois voisins vont enquêter pour tenter de trouver le meurtrier sans l’aide de la police.

Only Murders in the Building, saison 1, 10 épisodes, disponible le 31 août sur Disney+.

"Mensonges" (TF1) – 2 septembre

Adaptée de la série britannique Liar : la nuit du mensonge, Mensonges promet un beau face-à-face entre Audrey Fleurot et Arnaud Ducret. Lui jouera le rôle de Thomas, un chirurgien réputé veuf, elle de Jeanne, la professeure de philosophie de son fils. 

Après avoir passé une première soirée ensemble, Jeanne se réveille avec un trou noir et pense avoir été violée par Thomas, qui va clamer son innocence. 

Mensonges, saison 1 de 6 épisodes, à partir du 2 septembre sur TF1.

"On the Verge" (Canal +) – 6 septembre

On l’adore comme actrice et réalisatrice de films. En 2021, Julie Delpy s’essaie pour la première fois à la série. Dans On the Verge, elle dresse le portrait de quatre quadra américaines habitant à Los Angeles, entre vie professionnelle et vie familiale compliquée, avant la pandémie de Covid-19. 

Elle-même joue le rôle de Justine, cheffe française d’un restaurant à la mode, aux côtés d’Anne (Elisabeth Shue), la styliste, Ella (Alexia Landeau), la mère de famille débordée et Yasmin (Sarah Jones), terminant un congé maternité de dix ans. 

On the Verge, mini-série, 12 épisodes, disponible le 6 septembre sur Canal+.

  • Les meilleurs films avec Julie Delpy
  • Julie Delpy, indépendante et non conformiste

"L’Opéra" (OCS) – 7 septembre

Une série française consacrée à la danse classique, tournée à l’Opéra Garnier. L’Opéra promet de montrer l’envers d’un milieu où exigence et souffrances sont constantes.

L’histoire suivra Sébastien, le nouveau directeur de la Danse du Palais Garnier (Raphaël Personnaz), Flora, une jeune danseuse de 19 ans, fraîchement arrivée (Suzy Bemba), et Zoé ((Ariane Labed), danseuse étoile renommée vivant dans l’excès. 

L’Opéra, saison 1, 8 épisodes, disponible le 7 septembre sur OCS.

"Scenes from a Marriage" (OCS) – 13 septembre

Près de quarante ans après la mini-série d’Ingmar Bergman, aussi devenu un film, Jessica Chastain et Oscar Isaac incarnent les personnages campés en 1973 par Liv Ullmann et Erland Josephson.

Dans ce remake de Scenes from a Marriage, leréalisateur Hagai Levi (The Affair) explore la complexité du quotidien d’un couple américain contemporain, Jonathan et Mira, en plein naufrage, et aborde les questions de la monogamie, du désir, de la perte de la passion, du mariage et du divorce.

Scenes from a Marriage, mini-série, 5 épisodes, disponible le 13 septembre sur OCS. 

Fondation (Apple TV+) – 24 septembre

La série est la première adaptation des romans d’Isaac Asimov. Son personnage de fiction, le mathématicien Hari Seldon, prédit l’effondrement de l’empire galactique et 30.000 ans de ténèbres, avant le début d’un nouvel empire.

Au casting : Jared Harris (The Crown, Chernobyl, Mad Men), Lee Pace (Le Hobbit), Lou Llobell, Leah Harvey, Laura Birn, Terrence Mann, Cassian Bilton et Alfred Enoch.

Fondation, saison 1 de 10 épisodes, disponible le 24 septembre sur AppleTV+.

"Invasion" (Apple TV+) – 22 octobre

La nouvelle série de science-fiction Apple TV suit six personnages se trouvant aux quatre coins du globe, entre les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Afrique et l’Asie. Tous vont simultanément faire face à une invasion d’aliens. 

Les premières images montrent une ambiance oppressante et un des premiers indices sur le quotidien des six principaux personnages, avec notamment Sam Neill, Golshifteh Farahani et Shamier Anderson.

Invasion, diffusée à partir du 22 octobre sur Apple TV+

  • "The Crown", saison 5 : ce que l’on sait sur la suite de la série royale
  • "And Just Like That…" : ce que l’on sait sur la nouvelle saison de "Sex and the City"

Source: Lire L’Article Complet